Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Geranium vivace Rozanne possède une floraison bicolore, ininterrompue pendant de longs mois, c'est sans conteste la variété la plus florifère. Cette introduction de Bloms of Bressingham a rencontré un succès planétaire et a été élue "Plante du siècle" lors du Chelsea Flower Show 2013.
Rares sont les géraniums vivaces à fleurs bicolores et faciles de culture. Le plus connu de tous, Geranium wallichianum possède une remarquable floraison bleue marquée de blanc au centre mais de culture difficile il ne pousse que dans les sols légers et ne supporte pas les excès d'eau. Le Geranium Rozanne possède les mêmes caractéristiques, il produit des fleurs bicolores bleues à centre blanc, d'environ 5cm de diamètre et fleurit en fin de printemps jusqu'en automne sans interruption. Il produit des grosses feuilles vert pomme légèrement maculées de vert foncé au centre. Son port est rampant, il s'étale jusqu'à former des tapis semi-buissonnants de 30cm de hauteur pour 50cm de largeur.
Là où il diffère c'est sur sa facilité de culture, en effet il pousse au soleil mais supporte très bien l'ombre, d'ailleurs, cultivé à mi-ombre, ses fleurs sont plus intense en couleur. Rustique il supporte le froid même humide jusqu'à -16C°. Les terres lourdes et l'excès d'eau ne lui font pas peur même s'il préfère les sols légers, frais et riches.
Il se plantera sur des talus mais sans excès de sécheresse ou bordera un massif en compagnie de vivaces faciles de culture: Nepeta 'Six Hill Giant', heuchères et Phlox paniculata. Très utile il garnira le pied des vieux rosiers arbustifs auxquels il redonnera un intérêt estival.
Pour installer votre Geranium Rozanne, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
ile de france
Déjà achetés l'an passé, ils ont été magnifiques durant tout l'été et une partie de l'automne - Aucune hésitation de repasser une commande car ils sont très résistants en période sécheresse -MUIZON
Très bonne réception, vraiment bien emballées et heureusement car le livreur manquait de délicatesse. Pour la reprise, il faudra attendre que le printemps soit plus avancé. Nous avons hâte.ASCAIN
De toutes beautés, increvables, je les ai déplacées car elles étaient dans un terrain trop sec. Belle reprise.DÉSERTINES
Reçu mes 2 plants sans aucune pousses , je doute que ça donne une plante bientôt !BAYENGHEM LES EPERLECQUES
Commande passée le 10 Novembre et reçue le 12 Novembre.