Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace Rozanne possède une floraison bicolore, ininterrompue pendant de longs mois, c'est sans conteste la variété la plus florifère. Cette introduction de Bloms of Bressingham a rencontré un succès planétaire et a été élue "Plante du siècle" lors du Chelsea Flower Show 2013.
Rares sont les géraniums vivaces à fleurs bicolores et faciles de culture. Le plus connu de tous, Geranium wallichianum possède une remarquable floraison bleue marquée de blanc au centre mais de culture difficile il ne pousse que dans les sols légers et ne supporte pas les excès d'eau. Le Geranium Rozanne possède les mêmes caractéristiques, il produit des fleurs bicolores bleues à centre blanc, d'environ 5 cm de diamètre et fleurit en fin de printemps jusqu'en automne sans interruption. Il produit des grosses feuilles vert pomme légèrement maculées de vert foncé au centre. Son port est rampant, il s'étale jusqu'à former des tapis semi-buissonnants de 20 à 30 cm de hauteur pour 50 cm de largeur.
Là où il diffère c'est sur sa facilité de culture, en effet il pousse au soleil, mais supporte très bien l'ombre, d'ailleurs, cultivé à mi-ombre, ses fleurs sont plus intenses en couleur. Rustique il supporte le froid même humide jusqu'à -16C°. Les terres lourdes et l'excès d'eau ne lui font pas peur même s'il préfère les sols légers, frais et riches.
Il se plantera sur des talus mais sans excès de sécheresse ou bordera un massif en compagnie de vivaces faciles de culture: Nepeta 'Six Hill Giant', heuchères et Phlox paniculata. Très utile il garnira le pied des vieux rosiers arbustifs auxquels il redonnera un intérêt estival.
Pour installer votre Geranium Rozanne, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Checy
Incroyables dès leur première année en terre !!! Leur floraison est généreuse, abondante et sans fin (nous sommes début décembre, il n'a pas encore gelé et j'en ai encore dans mon jardin !!!). Excellents en couvre-sols car 1 seul plant suffit pour former un magnifique coussin (qui s'étale bien) de fleurs bleu-violet. J'ai arrosé les miens cet été 2022 car la sécheresse fut terrible, mais ils ont très bien tenu, au soleil comme à la mi-ombre... Très jolis avec des gaura lindheimeri blancs et roses, qui forment des touffes aériennes plus hautes, et dont la floraison est elle aussi très longue. Cette association donne des floraisons étagées et multicolores avec le violet des géraniums Rozanne près du sol, et le blanc et rose aériens des gauras. Et pour parfaire le tableau, des rudbeckias oranges font très bien l'affaire (j'aime beaucoup la variété "Prairie Glow", par exemple...).Andeville
Il est vraiment très petit,je parle de la masse racinaire.je doute de la reprise.Trop chaud
Je connais ces géraniums. J’en ai planté dans ma commune. Ils sont increvables. On les coupe, ils refleurissent.Géranium
Dans le même grand pot j'en ai mis 2, un et mort et l'autre à fait 3 4 fleurs. A suivre.sympa
sympa mais sans plus. il fleurit encore. Pas d'entretien à part l'arrosage. Toujours en fleurs fin octobre.