Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace riversleaianum 'Russel Prichard', également appelé Géranium vivace 'Russel Prichard' forme un bon couvre-sol persistant, au feuillage velouté, dentelé, vert-de-gris argenté et offre une floraison sans cesse renouvelée, brillante, en corolles tubulées rose magenta, du début de l'été jusqu'en automne. C'est une plante à utiliser sans modération, au succès mérité, à la fois très belle et facile à cultiver en climat pas trop rigoureux.
Le Géranium vivace riversleaianum 'Russel Prichard' appartient à la famille des Geraniaceae. Cet hybride est le fruit du croisement entre Geranium endressii le pyrénéen et Geranium traversii, originaire des falaises des îles Chatham, situées au large de la Nouvelle-Zélande, baignées par le Pacifique Sud. De son premier parent, il a hérité une meilleure rusticité, la floribondité et la robustesse, tandis que le deuxième lui a légué son feuillage argenté duveteux et persistant. Ce joli couvre-sol, de 25 cm de hauteur, s'étalant sur 50 cm au minimum, présente un port étalé un peu lâche, tout en formant un dôme argenté de feuilles vert-de-gris, légèrement duveteuses et bien découpées. Les fleurs se succèdent du mois de juin jusqu'aux premières gelées. Elles sont fines et élégantes rose magenta brillant, veiné plus foncé ton sur ton, sans veines ni coeur noir pour en atténuer l'éclat.
Installez le géranium vivace 'Russel Prichard', idéalement, à un emplacement ensoleillé, très drainant, dans les bordures basses ou comme couvre-sol. Pour accompagner sa floraison jusqu'aux portes de l'hiver, on lui associera l'Aster 'Mönch' ou le Coreopsis 'Moonbeam'. Pour border une allée ensoleillée, en rocaille fraîche, au pied des clématites, ce géranium est superbe. On peut même l'adopter dans un grand pot, ou en suspension.
Le géranium vivace riversleaianum 'Russel Prichard' pousse en sol ordinaire, calcaire, sableux, riche en humus . Il apprécie les situations ensoleillées, tolère la mi-ombre mais redoute l'ombre dense qui nuit à sa floribondité et à sa rusticité. Il craint la concurrence des racines d’arbuste. De sa parenté avec G. traversii, il a hérité d’une certaine frilosité, et c’est dans un sol plutôt graveleux ou sableux, très bien drainé qu’il se plaît le mieux. Dans les régions plus froides que la Normandie, c’est dans un endroit protégé, contre un mur par exemple, qu’il a le plus de chance de survivre aux frimas de l’hiver.
ile de france
Belle plante qui sera rapidement repiquée dans un massif - sur le lot de trois, une n'a pa de feuilles mais c'est une vivace il faut attendre… il y a des racines - merci pour toutes vos belles productions -ISERE et NIEVRE
Les géraniums vivaces, s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer ! Il vous suffit de trouver le bon selon votre cahier des charges. Exposition, terre, arrosage, période de fleurissement.... et l'on peut en mettre partout... fidèles durant des années, chez moi certains, des décennies !bon état
Reste à voir la reprise de toutes ces plantes, RDV au printemps prochain.disparition totale
Il avait pourtant bien démarré , et puis, plus rien ...?géranium
Magnifique,tout en fleurs depuis Juin superbe!Pas encore de photos client disponibles.