Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces deux excellents Géraniums vivaces fleurissent sans interruption de juin à octobre et leurs floraisons bleue et rose s'associent parfaitement. Inégalés pour leur générosité, ils se cultivent sans difficulté dans toute bonne terre de jardin et forment un joli couvre-sol au soleil ou à mi-ombre.
La collection se compose de :
- 1 Geranium vivace Rozanne, aux grandes fleurs bicolores bleues à centre blanc, d'environ 5 cm de diamètre, sur une touffe de grosses feuilles vert pomme légèrement maculées de vert foncé au centre. Son port est rampant, il s'étale jusqu'à former des tapis semi-buissonnants de 30 cm de hauteur pour 50 cm de largeur.
- 1 géranium vivace Dreamland aux grandes fleurs d'environ 5 cm de diamètre, d’une délicate couleur rose tendre, légèrement veinées de rose plus foncé. Son feuillage vert est liseré de blanc au printemps, il s'assemble en une touffe de 35 cm de hauteur pour 40 cm de largeur environ.
Etiquetés séparément
Ce duo s'installe en bordure de massif ou en lisière de sous-bois, en compagnie de vivaces faciles de culture telles que les Nepeta 'Six Hill Giant', heuchères et Phlox paniculata. Très utiles, les géraniums vivaces garnissent joliment le pied des vieux rosiers arbustifs auxquels ils redonnent un intérêt estival. Ils accompagnent également de manière très avantageuse les vivaces plus hautes, des lupins ou des sauges par exemple.
.
Le Geranium vivace est peu exigeant, c’est-à-dire qu'il poussera très bien au soleil comme à la mi-ombre. La nature du sol n'est pas très importante, faites juste en sorte qu'il n’y ait pas d'eau stagnante à son pied au cours des rigueurs de l'hiver, et qu'il ne manque pas d'eau en été. Pour la plantation, travaillez votre sol sur 20 cm³ en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps très sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Divisez votre géranium vivace de préférence à l'automne, après la floraison. La division permet à la plante de reprendre de la vigueur.
SAINT MANDE
Très beaux plants. Emballage sans plastique impeccable.Pas encore de photos client disponibles.