Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium phaeum 'Album' est une ravissante forme à fleurs blanc pur d'une espèce botanique très rustique que l'on nomme aussi géranium brun, géranium livide ou encore géranium sombre. Il se développe en touffe de feuilles lustrées, d'un beau vert clair, qui persisteront plus ou moins en hiver. Ses nombreuses fleurs sont portées en grappes lâches bien au dessus du feuillage, inclinées vers le bas. Ce géranium vivace, qui supporte bien la concurrence racinaire, excelle dans les zones ombragées du jardin, qu'il éclaire de sa longue floraison d'un blanc immaculé.
Le Géranium vivace phaeum 'Album' appartient à la famille des Géraniacées. Il est issu du Geranium phaeum, originaire d'une large zone qui s'étend des Pyrénées jusqu'aux Balkans. En France, on le retrouve dans le Jura, les Alpes, les Pyrénées, les monts d'Auvergne, jusque dans l'Aveyron, l'Allier et l'Indre. Il est naturalisé en Normandie et dans le Nord. Il s'agit d'une plante de climats froids et de sols à tendance argileuse, légèrement calcaires, fertiles et frais. (Ref Tela-botanica).
Cette plante herbacée vivace par sa souche forme une touffe dense de feuillage plus ou moins persistante en hiver, haute de 30 cm et large de 45 cm. La floraison se déroule de mai-juin à juillet-août, portée à 60 cm du sol. Chaque fleur est relativement discrète, elle ne mesure 2 cm de diamètre, mais elles sont produites en abondance. Leur corolle est composée de pétales ronds et dentelés en bordure, entourant un coeur d'étamines et de pistil jaunes et proéminents. Elles sont disposées en grappes le long de minces tiges florales qui se détachent nettement du feuillage. Les feuilles sont découpées en 5 gros lobes, parfois tachetées de brun sur un fond vert tendre.
Le Geranium phaeum 'Album' n'exhibe pas une floraison criarde et spectaculaire. En revanche, les touffes parsemées de flocons blancs ne passent pas inaperçues en sous-bois. Cette plante est idéale pour le 2ème plan des plate-bande ombragées. Il est intéressant par son feuillage qui garnit bien les coins ombragés, même en hiver s'il est clément. Sous les grands arbres, c'est un bon compagon pour les euphorbes au vert acide et les pulmonaires aux tons pastel. Installez-le aussi le long d'une allée au Nord ou à l'Est, parmi les fougères et les bergénias, devant des hydrangeas, des rhododendrons, des camellias. Il se mariera très bien avec toutes les vivaces d’ombre et mi-ombre comme les fuschias, les hostas, les pervenches, hellébores, coeurs de Marie, épimédiums.
Placez le Géranium phaeum Album à mi-ombre ou même à l'ombre, dans un sol de préférence frais mais drainant. Il tolère parfaitement les terres argileuses, même légèrement calcaires si elles sont correctement ameublies, mais préfère les sols riches en humus ou en terreau. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Après la floraison, il est judicieux de tailler les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants, d'obtenir un nouveau feuillage et de favoriser une seconde floraison.
BEAUGAS
Joli plant qui promet une belle floraisonCOOLUS
Plante reçue à J+2 en parfait état.Paris
Ce géranium est arrivé minuscule, je l'ai planté mais je ne sais pas s'il va survivre car les 2-3 feuilles microscopiques restantes ne semblent rien promettre de bon...Finistère, bord de mer
Les géraniums aiment mon jardin pourtant il est difficile. Ceux-ci vont aller sur un talus ombré, je n'ai pas d'inquiétude pour la suite.Deçue
Pauvres geraniums vivaces : Les plants ne sont pas tres beaux, les feuilles sont toutes jaunies...Pas encore de photos client disponibles.