Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La simplicité de la Ruine de Rome, ne l’empêche pas de donner un charme fou aux vieux murs qu’elle habille de son feuillage brillant et persistant. La Cymbalaria muralis fleurit pendant une très longue période (d’avril à septembre). La fleur, comme la plante est d’une modestie ravissante, petite, elle est violet pâle à gorge jaune.
Cette petite vivace se plaira dans un endroit frais, ombragé et caillouteux, par exemple dans les recoins d’une rocaille ou au pied d’un muret. Elle préfère avoir une légère humidité au moins au début.
La cymbabalaire finira par se loger dans les fissures des escaliers en pierre, des pas japonais, des anfractuosités de roches… Sans effort, elle donnera à votre jardin un petit côté conte de fées. Son expansion, ne peut être limitée que manuellement mais elle est sans danger pour la solidité des murs, les racines restent en surface. Il est également possible de l'inclure dans des bacs et des potées pour la terrasse.
Son origine italienne et son affection pour les vieilles pierres lui ont valu son nom vernaculaire de Ruine de Rome.
Plantez votre Cymbalaria muralis de préférence en situation de mi-ombre, elle se déplacera d'elle même dans des zones plus ensoleillées. Au démarrage, l'humidité est nécessaire mais ensuite, elle supportera très bien les sécheresses même longue durée. Si son envahissement vous gène où vous inquiète, limitez-la en l'arrachant manuellement.
ST CERGUES
Cette plant a disparue.......60130
Plante arrivée en très bon état et très bien protégée par l'emballage. Je viens de la mettre en place, à voir pour la suiteRIXENSART
je les ai plantées dans des pots muraux sur un vieux mur situé plein nord et elles se portent très bien et se resèment abondamment entre les briques.Jolie feuillage
plantes qui a le mieux supporté le voyage. Arrivée samedi matin et mis en terre l’après midi.TB
Plante saine ,bon etatPas encore de photos client disponibles.