Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia nemorosa 'Caradonna' est une petite sauge vivace et trapue qui se distingue aussi par une floraison hâtive. Elle remontera jusqu'en automne à condition de supprimer à la cisaille les épis de fleurs fanées. Dès le mois de mai paraissent ses épis raides, d'un violet foncé, portés par des tiges sombres d'un brun-pourpré presque noir qui lui confèrent une intensité remarquable. Peu exigeante, tolérant la sécheresse, la sauge nemorosa 'Caradonna' anime les massifs ensoleillés et les potées feluries durant presque 6 mois
La Salvia nemorosa est une vivace de la famille des lamiacées ou labiées. C'est une espèce native d'Europe centrale et de l'ouest de l'Asie. 'Caradonna' est un de ses nombreux cultivars, et sans doute l'un des meilleurs. Sa taille adulte ne dépassera pas 50, voire 55 cm de hauteur en fleur, 40 cm pour le feuillage, pour 40 cm de largeur. Cette vivace se développe à partir d'une rosette prostrée de feuilles ovales, rêches, gaufrées, d'un vert très foncé, à bords dentelés, aromatiques au froissement. Elle montre un port buissonnant, compact, très branchu et bien solide. La floraison commence en mai et se poursuit jusqu'en août, selon le climat marque le pas au plus fort de l'été selon la fraicheur du sol, puis remonte en fin d'été si l'on a peis soin de la tailler après la première vague de fleurs. De la touffe de feuillage s'élancent des tiges portant des grappes terminales minces, de couleur très foncée, portant de nombreuses petites fleurs (0.5 à 1 cm) d'un violet intense, à bractées pourpres sombres. Les beaux épis de fleurs riches en nectar font le bonheur des papillons et des abeilles. La base des tiges est souvent rougeâtre.
La sauge Caradonna est une excellente candidate pour l'ornement des terrasses et balcons, mais aussi un hôte privilégié des massifs sans entretien. Facile à cultiver partout en France, c'est aussi l'une des sauges les plus rustiques, et à ce titre une formidable vivace de jardin qui ne décevra pas. Elle résiste à tout, même au vent, au froid, à la chaleur et aux sols pauvres. Elle sera superbe en compagnie des rosiers à fleurs roses 'The Fairy' ou Sourire d'Orchidée, ou bien rouges pour un contraste fort (rosier Knockout). Elle s'associe parfaitement avec des feuillages gris d’armoises en sol sec, ou pourpres comme celui du Physocarpus opulifolius Lady in Red' en sol plus frais. Elle se marie bien aussi avec des plantes à fleurs roses et légères comme la verveine hastée 'Rosea', qui la dominera de toute sa hauteur, la lavatère arbustive 'Barnsley' ou le Penstemon 'Evelyn'. Elle est également parfaite pour la composition de massifs et bordures en compagnie de Perovskia, graminées légères (Stipa tenuissima ou barbata), Lychnis coronaria, pavots annuels ou de potentilles arbustives à fleurs jaunes, roses ou orangées..
Avec plus de 900 espèces d'annuelles, de vivaces et d'arbustes à bois tendre, répandues partout à travers le globe, hormis les régions très froides et la forêt tropicale, le genre Salvia est le plus riche de la famille des lamiacées. Le nom Salvia, qui remonte à l'époque romaine, dérive du latin salvus "sain" par allusion aux vertus médicinales de la sauge officinale.
La Salvia nemorosa 'Caradonna' se plante d'octobre à mars, hors période de gel, à 40 cm d'espacement dans un sol bien drainé, même caillouteux, en plein soleil ou à mi-ombre. Cette plante tolère et même apprécie le calcaire et tolère une certaine sécheresse. Elle n'apprécie pas les sols lourds et détrempés en hiver qui peuvent nuire à sa rusticité. En hiver, apportez un léger compost de fumier ou autre matière organique. Rabattez-la à 20 cm en fin d'hiver avant le départ de la végétation. Attention aux gastéropodes qui peuvent attaquer les jeunes pousses. Au nord de la Loire et dans les régions humides, utilisez un "paillage" minéral (gravier, pouzzolane, galets...) sur 4 à 6 cm d'épaisseur permettant ainsi de drainer le collet de la plante. Dans ces conditions, elle peut résister jusqu'à -30°C. Pour préserver la vitalité de la sauge, il est bon de diviser la plante au bout de 3 ans. Plantez les nouvelles plantes dans un sol bien travaillé: pour améliorer une terre un peu trop pauvre, mélangez-y un peu de terreau horticole.
Éliminez régulièrement les hampes fanées pour favoriser et stimuler l'apparition de nouvelles hampes. Rabattez la touffe en hiver, avant le départ de la végétation.
Palaiseau
j'attends que ces plants arrivés en pleine forme se développent généreusement , c'est une plante qui aime le soleil car d'autres plants installés plus à l'ombre ont peiné à s'installerMoselle
Est arrivée en bonne santé mais n'a probablement pas aimé sa terre d'accueil. À retenter...CAEN
reçue en parfait état... jolies racines .... bonne santé... :-)Parfait
Seconde livraison de l'année, livrée en 48h, avec un système de coque très efficace, j'adore !auvergne
Reçus bien emballés en coques .. plantés immédiatement à réception ..Pas encore de photos client disponibles.