Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Black Beauty', avec son feuillage bouillonnant et luisant d'un riche pourpre à reflets bruns, ravira les amateurs de plantes sombres. Cette variété conserve ses feuilles toute l'année, été comme hiver, elles dévoiles dans leurs intenses ondulations des lueurs rouge rubis, ainsi qu'un fort joli revers pourpre-magenta. Au-dessus de ce large coussin de feuilles se dressent, en fin de printemps, des tiges arquées portant une floraison nuageuse crème-rosé, d'une infinie légèreté. Gourmande, cette heuchère demande un sol fertile et frais. Elle tolère assez bien la chaleur, mais pas le soleil ardent. Au jardin, elle formera un fantastique couvre-sol et sur la terrasse des potées qui sortent des sentiers battus.
L'Heuchera Black Beauty, enrgistrée en 2002, appartient à la famille des Saxifragacées. Si sa parenté est inconnue, il s'agit probablement d'un descendant présumé de l'Heuchera américana, une espèce à feuillage très ornemental originaire du centre et du nord des Etats-Unis. Ce cultivar sombre en feuillage est un hybride vigoureux, qui fera rapidement de l'effet au jardin mais aussi en pots.
La plante atteindra en moyenne 30 cm de hauteur (pour le feuillage) et 50-60 cm en largeur en 3-4 ans. Cette Heuchère forme une jolie touffe étalée en coussin, bien dense. Son feuillage persistant est l'atout majeur de cette plante: ses feuilles sont plutôt dressés et allongées, au limbe intensément lobé et ondulé en bordure. Elles présentent un coloris d'autant plus remarquable qu'il est très durable au fil des saisons et possède un aspect brillant. Leur coloris mélange le brun-pourpré foncé, avec quelques éclats rouges. Un glacis plus gris recouvre les feuilles les plus âgées. La floraison de cette variété, assez discrète mais légère et aérienne, débute en mai et se poursuit jusqu'en juin. Les fleurs en petites clochettes, blanc-crème à calice rosé sont disposées le long d’une tige érigée et arquée.
L'Heuchera Black Beauty constitue un étonnant couvre-sol pour les zones mi-ombragées du jardin, même légèrement sèches en été. Son feuillage reste décoratif tout au long de l'année et sa floraison apporte beaucoup de légèreté à n'importe quel décor. Mariez-la par exemple aux floraisons bleues des myosotis, Omphalodes verna, brunneras, ajugas, ancolies, campanules, ou au feuillages plantureux des hostas, toujours loin des ardeurs du soleil. Son mariage avec les tiarelles est toujours réussi. Elle se cultive très bien en pots, en compagnie de graminées comme le Carex testacea et l'Agropyron magellanicum. Dans une petite rocaille ombragée, elle accompagnera des petites fougères comme l'Adiantum pedatum, ou le beau feuillage marbré de l'Asarum splendens. Plantée en masse, elle formera une bordure peu ordinaire le long d'une allée exposée à l'est.
L'Heuchère se plante tôt au printemps ou en début d'automne. Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également en été si la sécheresse persiste. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de couper les feuilles de l'année précedente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.