Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Georgia Plum' également appelée Heuchère 'Georgia Plum' est une nouvelle obtention. Cette vivace persistante est la descendante de la célèbre heuchère 'Georgia Peach'. Elle déploie son feuillage dans un camaieu de pourpre et de rose relevé d'argent, changeant et surprenant au fil des saisons. Sa floraison en clochettes rose pâle ajoute à son charme, s'il en était besoin, tout au long de l'été.
L'Heuchère 'Georgia Plum' appartient à la famille des Saxifragaceae. C'est un hybride de Heuchera villosa, originaire des montagnes de l'est des Etats-Unis. Elle atteindra 30 cm de hauteur et autant en largeur.
Cette Heuchère forme une touffe étalée. Le feuillage, persistant, est l'atout majeur de cette plante: rose pourpre à rose argenté veiné de rose pourpre. Ces teintes évoluent au cours des saisons: en fonction de la température et de l'intensité lumineuse, une teinte dominera les autres. La floraison, légère et aérienne, débute en juin et se poursuit jusqu'en août. Les fleurs roses en petites clochettes sont disposées le long d’une tige érigée. Cette plante possède un système racinaire peu profond.
Facile d’entretien, l’Heuchère 'Georgia Plum' se plaît dans tous les sols frais, légers, bien drainés, à mi-ombre, et il faut impérativement lui éviter le plein soleil. Vous l'installerez dans une terre meuble en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Elle aime les sols drainant et les cailloux dans et au-dessus du sol. En revanche, elle ne supporte pas les situations très chaudes. Pour cette raison, elle ne se cultive pas dans le Midi. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Evitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses.
Les heuchères sont des pantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées.
L'Heuchère 'Georgia Plum' sera installée en pleine terre dans un massif, en rocaille ombragée et fraîche ou en pot. En ligne dans un massif, cette Heuchère apportera du dynamisme au jardin. Associez-la avec des hostas, des graminées et des fougères pour un effet sauvage. Elle fera également une bonne compagne pour les arbustes et les rosiers, installée dans les sous-bois. En rocaille, mettez à ses pieds un paillis contrastant avec son beau feuillage. Enfin, elle constitue un couvre-sol idéal, aux couleurs remarquables. Associez cette Heuchère avec des fleurs bleues, la seule teinte qui lui manque vraiment, et lui sera parfaitement complémentaire. C'est est une plante idéale pour garnir vos potées, bacs et jardinières. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Les heuchères aux tiges frémissantes et aux minuscules clochettes furent très à la mode au 19ème siècle dans tous les jardins d'Europe. Ce sont les peintres impressionnistes qui les nommèrent 'Desespoir du peintre', ayant sans doute tenté de les représenter en vain.
Facile d’entretien, l’Heuchère 'Georgia Plum' se plaît dans tous les sols frais, légers, bien drainés, à mi-ombre, et il faut impérativement lui éviter le plein soleil. Vous l'installerez dans une terre meuble, en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Elle aime les sols drainant et les cailloux dans et au-dessus du sol. En revanche, elle ne supporte pas les situations très chaudes. Pour cette raison, elle ne se cultive pas dans le Midi. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Évitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses. Les heuchères sont des pantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées. Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de rabattre les feuilles de l'année précédente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Seine-et-Marne
Plante vive et en bel état, mais la couleur ne correspond pas à la photo : elle est plutôt "lie de vin", proche de la Pink Panther achetée en même temps. Peut-être que le joli rose de la photo apparaîtra à une autre saison ? Jolie fleurs très légères.Villepreux 78450
Que dire de plus, j’ai pris un pot de 2/3 litres et ne le regrette pas , la plante est très étoffée et c’est tout à fait ce que je recherche avec un beau feuillage rose pour élargir ma palette rose et vert jaune,elle est superbe,je regrette de ne pouvoir remercier la personne qui s’est occupe des emballages’ je n’arrive pas à lire son prénom sur la feuille d’expédition l’encre trop pâle,dommage,bonne journée à vous tousVillepreux
Heuchere qui va pouvoir faire le pendant avec heuchere Berry smoothie,aussi belle qu’elle,merci à ? je n’ai pas pu lire le prénom de celle qui s’est occupé de mon envoi,dommage....bon été à vous tousMASSAY
plante chétive et a perdu quelques feuilles pendant le voyageCOUERON
Magnifique ton chaud au jardin en toute saison. La légèreté des fleurs en est exquise.Pas encore de photos client disponibles.