Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia nemorosa Amethyst est une variété de Sauge des bois altière, élégante et racée, qui séduit par sa belle et généreuse floraison en longs épis d'un ravissant mauve pâle un peu rosé. Ils se dressent tout l'été, au-dessus d'une touffe de feuillage vert aromatique au froissement. Comme toutes les Slvia nemorosa, elle est parfaitement rustique et très facile à cultiver en terre ordinaire, même médiocre et relativement sèche en été. Cette variété exceptionnelle a obtenu le prestigieux AGM de la Royal Horticultural Society britannique, une récompense réservée aux meilleures !
La Salvia nemorosa est une plante vivace herbacée de la famille des lamiacées ou labiées. C'est une espèce native d'Europe centrale et de l'ouest de l'Asie. 'Amethyst' est un de ses nombreux cultivars. Sa taille adulte atteint environ 50-60 cm de hauteur pour 40 cm de largeur. Cette vivace se développe à partir d'une rosette prostrée de feuilles ovales, rêches, vert foncé, à bords dentelés. Elle montre un port buissonnant, plutôt élancé pour une sauge des bois. La floraison se renouvelle de juin à septembre, en longues grappes terminales composées de nombreuses petites fleurs (0.5 à 1 cm) mauve pâle et roses entourées de bractées pourpres-violacées. Ce mélange de teintes est à la fois lumineux, riche et doux. Les beaux épis compacts aux fleurs riches en nectar font le bonheur des papillons. La base des tiges est souvent rougeâtre. 'Amethyst' est une variété de sauge des bois très tolérante vis à vis du sol, elle réussit bien même dans les terres argileuses.
Cette sauge des bois Amethyst apporte de la légèreté et une jolie touche pastel aux massifs de fleurs et présente l'avantage de fleurir jusque tard en été si l'on prend soin d'éliminer les inflorescences fanées. Elle sera superbe en compagnie des floraisons bleu vif des géraniums vivaces (Orion, Rozanne), ou bien à côté d'un petit rosier jaune pâle (Suneva, Amber Sun). Elle se marie bien aussi avec des plantes à fleurs roses comme la verveine hastée 'Rosea', la lavatère arbustive 'Barnsley' ou le Penstemon 'Evelyn'. Elle est également parfaite pour la composition de massifs et bordures en compagnie de Perovskia ou de graminées bien colorées (Imperata Red Baron, Muhlenbergia capillaris, Stipa pulcherrima...).
Avec plus de 900 espèces d'annuelles, de vivaces et d'arbustes à bois tendre, distribuées partout à travers le globe, hormis les régions très froides et la forêt tropicale, le genre Salvia est le plus riche de la famille des lamiacées. Le nom Salvia, qui remonte à l'époque romaine, dérive du latin salvus "sain" par allusion aux vertus médicinales de la sauge officinale.
La Salvia nemorosa Amethyst se plante d'octobre à mars, hors période de gel, à 40cm d'espacement dans un sol bien drainé, abrité des vents froids et en plein soleil. En hiver, apportez un léger compost de fumier ou autre matière organique. Rabattez la à 30cm du sol après la floraison. Attention aux gastéropodes qui peuvent attaquer les jeunes pousses. Au nord de la Loire et dans les régions humides, utilisez un "paillage" minéral (gravier, pouzzolane, galets...) sur 4 à 6cm d'épaisseur permettant ainsi de drainer le collet de la plante. Sous ces conditions, elle peut résister jusqu'à -30°C.
Éliminez régulièrement les hampes fanées pour favoriser et stimuler l'apparition de nouvelles hampes. Taillez la touffe en fin d'hiver, avant le départ de la végétation.
Toulouse
La plante est une vivace.donc rien à dire pour l’ InstantSochaux
Difficile de donner un avis sur cette plante qui est entée en dormance , attendons le printempsCarcassonne
Plants reçus en bon état . Je recommande.Beauchamp
Très prometteuseSatisfait
Bon état, belle plante. Cependant, plantée en 2018, j'ai hâte de voir le résultat après un bon enracinement d'automne.Pas encore de photos client disponibles.