Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Geum Mai Tai est une variété de benoîte au port compact, aussi ravissante que florifère. D'un tapis de jolies feuilles duveteuses vert tendre s'élèvent, du printemps à l'été, de gracieuses tiges teintées de rouge portant des fleurs légèrement chiffonnées dont le coloris abricot vire progressivement au saumon avec l'âge, avant de se muer en fruits plumeux et bruns. L'ensemble compose un bouquet tendre à la délicatesse d'aquarelle, auquel il est bien difficile de résister. En plein soleil, sa couleur chaude sans être criarde donne un avant-goût d'été. Dans une bordure ensoleillée, offrez-lui pour compagnons des myosotis bleus, un géranium vivace Patricia ou des lins vivaces, pour un effet superbe.
Le genre Geum, de la famille des Rosacées, est riche de quelques 50 espèces de plantes vivaces herbacées originaires des régions tempérées à plus froides des hémisphères Nord et Sud. Rustiques, les benoîtes apprécient les expositions ensoleillées, dégagées, ainsi que les terrains frais mais bien drainés. Les variétés issues de Geum rivale, une espèce des lieux humides de montagne, ne supportent pas les sols secs en été.
Le cultivar 'Mai Tai', fruit du croisement entre les variétés 'Mango Lassi' et la G. rivale 'Flames of Passion', a été sélectionnée dans l'Illinois aux USA pour sa longue floraison et le coloris assez fantastique de ses fleurs. La plante forme une touffe de feuillage basal bien dense, large d'environ 30 cm, composée de feuilles dressées, longues de 20 cm au total si l'on tient compte de leur pétiole long de 7 à 8 cm. Elle sont divisées en folioles dentées et finement veloutées, persistent plus ou moins en hiver et arborent un coloris vert printemps presque acidulé, très frais.
La floraison, très longue, commence en mai et se prolonge jusqu'en août si l'on prend soin d'éliminer régulièrement les fleurs fanées. Les boutons floraux penchés sont enveloppés dans des sépales joliment colorés de mauve-pourpré. Ils s'ouvrent en fleurs simples à semi-doubles, comptant 5 à 8 pétales, de 3 - 4 cm de diamètre, portées à 40-45 cm du sol par des tiges légèrement teintées de pourpre. Les pétales légèrement translucides de cette benoîte évoluent de l'orangé à l'éclosion vers le rose saumon doux en passant par le pêche. La fructification s'orne de jolies aigrettes plumeuses et brunes.
Cette benoite sera parfaite en bordure, plantée par groupe de 3 ou 5 plants pour produire un très bel effet de masse, ou encore installée en pot sur la terrasse ou le balcon. Rustique et très florifère, la Benoite est une plante facile, très accommodante, à redécouvrir pour sa simplicité et sa solidité. Elle apprécie les situations ensoleillées ou mi-ombragées, et poussent dans un sol ordinaire, mais frais et bien drainé. Pour profiter pleinement de sa magnifique floraison, donnez-lui un peu de place pour qu'elle puisse bien se développer, veillez à laisser un espace assez dégagé autour de son pied. Elle se mariera merveilleusement avec d'autres vivaces à floraison printanière et estivale, son coloris orange contrastant judicieusement face au bleu des Delphiniums pas trop hauts, Phlox, Myosotis, géraniums vivaces. En mélangeant plusieurs variétés de Benoîtes ensemble, on composera de sublimes scènes aux couleurs éclatantes! Au soleil, elle se mariera parfaitement aux Hémérocalles, Rudbeckias, Scabieuses, mais aussi aux petites graminées comme les Stipa tenuifolia ou pennata. Son mariage avec les heuchères est toujours réussi.
Le 'Mai Tai', rustique au moins jusqu'à -15°C, apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, bien dégagé, ainsi qu'un sol ordinaire à riche, léger, restant frais, et très bien drainé. Les Benoites n'apprécient pas l'humidité hivernale, il faudra éviter les sols détrempés l'hiver. Elles ne supportent pas non plus les étés secs.
La plantation peut s'effectuer au printemps ou à l'automne. Veiller à ôter régulièrement les fleurs fanées, pour encourager l'éclosion de nouveaux boutons floraux et ainsi assurer une floraison continue. La durée de vie des Geum étant assez courte, il est conseillé de pratiquer une division des touffes tous les 3 ou 4 ans, au printemps ou à l'automne. Un apport d'engrais organique régulier (compost) leur est bénéfique.
Très résistantes aux maladies, les Benoites sont cependant parfois sujettes à des attaques de larves de tenthrède, qui peuvent endommager le feuillage. Une sécheresse excessive du sol et de l'air peut également rendre les Benoites sensibles à l’oïdium.
Tailler les Benoites assez court, en fin de saison, une fois la floraison terminée pour rajeunir le feuillage. Eliminez les fleurs fanées pour favoriser la production de nouvelles fleurs.
Noirmoutier
Ma commande était un pot de 2l .j’ai reçu un godet de 8 cmToulouse
Les plants achetés ont bien supporté le transport; ils ont été plantés à la recpetion du colis et se portent bien.sorgues
satisfaiteNeuviller la roche
Feuillage bien vert à la livraison !Charrey Sur Saone
bonsoir planter en automne 2020 a très bien donnée cet été livraison très rapide bien emballé