Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Houttuynia cordata Chamelon est une petite vivace couvre-sol, munie d'un joli feuillage bigarré de crème, de rose et de vert.
Egalement appelé Coriandre des bois ou Poivre de Chine, l'Houttuynia possède un feuillage très aromatique, souvent utilisé comme condiment dans la cuisine asiatique.
Hormis sa saveur si particulière l'Houttuynia cordata Chameleon sera cultivé pour son feuillage ornemental. Au printemps, apparaissent les tiges portant des feuilles en forme de coeur, irrégulièrement panachées de vert, de crème et de rose. En début d'été, la plante porte des fleurs coniques, munies de 4 grandes bractées blanches.
De croissance rapide, l'Houttuynia se propage à l'aide de ses nombreux rhizomes souterrains traçants. Il peut même se montrer envahissant dans les sols riches et détrempés. Très rustique et facile de culture, il poussera de préférence à mi-ombre dans toute terre riche, fraîche et lourde, même argileuse.
Plantez-le en bordure de massif mi-ombragé en compagnie d'épimediums, de pervenche ou de Pachysandra.
L'Houttuynia cordata Chameleon pousse spontanément dans les lieux ombragés et humides. Il peut se montrer très envahissant dans les sols détrempés de bord de rivière ou d’étang. Installez-le à l’ombre, au pied de grands arbres et à cet endroit, la sécheresse relative qui y règne limite leur végétation.
VALROMEY Sur SERAN
je la teste à plusieurs endroits différents, comme couvre-sol comestible (et si j'en crois sa fiche, plutôt intéressante esthétiquement. Il m'a fallu déplacer les 3 que j'avais mis dans un coin trop exposé au soleil l'an dernier. Ils n'avaient absolument rien donné, aucune tige ni feuille. Par contre j'avais pu contrôler que les bourgeons avaient résisté tout l'été sous un léger paillage, et je les ai transféré à mi-ombre et plus humide. Il me semble que cette plante met un peu de temps à s'établir. Par contre vu sa résistance, je suppose qu'elle va exploser une fois bien en place.JANAILLAT
Très surprenant de recevoir des godets qui semblent ne contenir que de la terre ! Il faudrait prévenir avant pour éviter la surprise ;-) Belles racines blanches identifiées lors de la transplantation. Difficile de se prononcer pour l'instant, reprise à suivre.MOLIERES (24480)
Petit, petit, deviendra grand. Pour l'instant, après une plantation hivernale, quelques feuilles tentent une sortie malgré l'attaque printanière en règle de gastéropodes affamés. Envahissement annoncé à vérifier dans le tempsParfait
Fleurs très fraiches, je suis satisfaiteNord de paris
Attention Cette plante est très envahissante