Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia officinalis Berggarten est un arbrisseau buissonnant au port également dressé. Il forme une touffe généreuse arrondie et étalée qui lui donne la capacité d'être un excellent couvre-sol. Il fleurit de juin à juillet. Sa floraison est composée de fleurs bleu violacé de 1 à 2 cm de long, réunies en grappes de 5 à 10 fleurs. Ces grappes prennent la forme d'épis. Elles sont perchées sur de hautes tiges. Ces fleurs vont produire des fruits nommés akènes.
Le feuillage de la Sauge officinale est persistant et aromatique. Il est composé de grandes feuilles parfumées de 5 à 10 cm de long. Elles sont de couleur vert grisâtre et prennent une forme elliptique. Le dessus des feuilles est rugueux, tandis que le dessous est poilu. Opposées, elles sont plus larges et plus arrondies que le type. De croissance lente, la Salvia officinalis Berggarten peut atteindre 60 cm à 1 m de haut. Très rustique, cet arbrisseau est originaire de l'Europe méditerranéenne et de l'Afrique du Nord.
Les abeilles viennent la butiner. Elle convient aux massifs d'été, bordures, talus et près des murets ensoleillées. On peut la retrouver en sous-bois et prairies. En potée, elle embellira vos balcons et terrasses. Le nom latin Salvia signifie « guérir ». En effet, c'est une plante aux vertus médicinales, utilisée principalement pour ses compétences antiseptiques. C'est également une plante condimentaire que l'on retrouve dans certains plats méditerranéens.
La Salvia officinalis Berggarten préfère le plein soleil mais peut vivre également à la mi-ombre. Placez-la à l'abri des vents froids et desséchants dans un sol léger, bien drainé, plutôt calcaire et sec. C'est une plante qui craint l'humidité hivernale sous risque de pourriture des racines. Elle n'a pas besoin d'une grande quantité d'eau donc limitez l'arrosage. Donnez-lui un bon engrais liquide pour qu'elle s'installe bien. Après floraison, taillez la plante en la rabattant à environ 15 cm du sol pour favoriser de nouvelles pousses l'année suivante. Coupez les rameaux qui dépassent afin de garder son port buissonnant. Les escargots, pucerons et limaces peuvent attaquer la Sauge.
En fin d'hiver rabattez le branchage d'1/3 pour conserver un port compact et supprimez tout le bois mort.
Angers
A disparu. Pourtant plantée au soleil dans un sol plutôt sec???MORANNES-SUR-SARTHE
Plan petit mais sainBlois
Plant en bon état et très bien développé. Malgré les faibles chaleurs puis la sécheresseLe Thor
Très satisfaite. Elle pousse bien.Villers outreaux
Plante en bon état pas de pbPas encore de photos client disponibles.