Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia microphylla 'Royal Bumble' est une sauge vivace ligneuse et buissonnante semi-persistante particulièrement florifère. Ses petites fleurs d'un magnifique rouge velours sombre couvrent un feuillage mince et aromatique, une première fois à la fin du printemps, puis elles sont produite encore plus généreusement de septembre à novembre. Moyennement rustique, elle est cependant robuste, et spectaculaire, se développe vite et inonde les massifs de sa longue floraison. Elle ne demande pour s'épanouir qu'un sol très bien drainé, même médiocre, en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
La Salvia microphylla grahamii, également appelée Sauge de Graham, appartient à la famille des lamiacées ou labiées. Les montagnes de l'est, de l'ouest et du sud du Mexique, ainsi que le sud de l'Arizona sont les berceaux de cette aromatique. Cette vivace arbustive ramifiée présente un port buissonnant et étalé, plus large que haut. Elle atteindra 50 à 60 cm de hauteur, pour un diamètre de 60 cm. La floraison, nectarifère et mellifère, est particulièrement généreuse, surtout en automne de septembre à novembre si le froid ne vient pas y mettre un terme. Les petites fleurs allongées émergent du feuillage, regroupées en épis. Elles ne mesurent guère plus de 2 cm de longueur, et se parent d'une teinte rouge profond d'une rare intensité, presque fascinante, qui attire et retient véritablement le regard dans le jardin. Elles vivent à peine une journée, couvrant le sol de leurs pétales en soirée, mais seront déjà remplacées le lendemain matin. Le feuillage, semi-persistant, est composé de petites feuilles ovales à bords crénelés de 2 à 4 cm de long, vert foncées, épaisses et aromatiques, un peu collantes, libérant avec la chaleur une huile essentielle à forte odeur acidulée. Elles prennent en automne de jolies nuances jaune et pourprées.
La lumière plus rasante de l'automne sublime la floraison des sauges arbustives, qui capturent la lumière au travers de leurs pétales comme de tous petits vitraux. Ces plantes font partie de celles qui ont contribué à la notoriété du genre Salvia : un entretien minimum, mais une floraison quasi ininterrompue du printemps jusqu'aux gelées. On les retrouve dans les cottages anglais, les jardins méditerranéens. Cette sauge 'Royal Bumble' accompagnera les floraisons printanières des cistes, des romarins, et des campanules de rocailles. Mais son association avec les asters d'automne est fabuleuse: choisissez ceux qui se contentent de peu, comme Aster laevis, Aster turbinellus ou Aster amellus par exemple. Les gauras, les grands sédums (Sedum 'Matrona'), les potentilles arbustives et les feuillages argentés des armoises ou des cinéraires maritimes composeront avec elle un charmant tableau. Sur la terrasse, installez-la dans un grand pot, juste à côté d'un Plumbago du Cap; l'association des couleurs est fantastique!
Au Mexique, on prépare un thé savoureux avec les feuilles de cette sauge que l'on nomme là-bas 'myrte des montagnes'.
Parfum fruité, tenace, herbacé.
Facile à cultiver, la Sauge se plante toute l'année, hors période de gel. Elle résiste à -12°C dans un sol drainé, au soleil et à l'abri du vent. La placer en exposition ensoleillée ou à l'ombre partielle. C'est une plante qui se porte bien dans un sol léger, frais mais bien drainé. Elle est aussi adaptée au sol sec c'est pourquoi il vaut mieux un oubli d'arrosage plutôt qu'un excès d'humidité. A la plantation, vous pouvez lui apporter un engrais de fond (corne torréfiée ou sang déshydraté). Dressez un paillis à l'approche des grands froids, ou couvrez la plante avec un voile d'hivernage. L'arrosage est bénéfique en été, en cas de sécheresse prolongée. En ce qui concerne la taille, coupez légèrement les tiges qui compromettent la symétrie et rabattez à 20 cm du sol, après les dernières fortes gelées printanières (en mars-avril selon les régions). Supprimez les fleurs fanées lorsque c'est possible. Les escargots et les limaces raffolent des jeunes pousses.
Coupez régulièrement les fleurs fanées à la cisaille pour provoquer de nouvelles floraisons. En fin d'hiver, rabattez le branchage d'1/3 et supprimez le bois mort.
Magnifique rouge intense, une addiction pour les yeux !!
Magnifique rouge intense, une addiction pour les yeux !! Le pied a vite pris son sol et encore tout mince m'a rapidement gratifiée des premières fleurs , cela fait comme des touches d'un rouge soutenu fluo, aériennes, irréelles sur le fond vert intense de là où je l'ai mise. Hâte qu'elle fasse un beau buisson !Joigny
Grandit bien, mais quasiment pas de fleursLille
Les sauges ont eu du mal à prendre au début, mais une année après elles ont grandi et leur floraison est exceptionnelle.Ghlin
a déja poussé dans son godet attends le mois de mai pour les plantés au jardin !Mittainville 78
Plantes de bonne taille et vigoureuses. Entière satisfaction comme toujours de part la qualité des plantes, bon emballage (heureusement car les transporteurs ne sont pas toujours délicats), livraison rapide.Pas encore de photos client disponibles.