Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Achillea 'Moonshine' est une vivace issue d'une hybridation entre l'achillée clypeolata et A. taygetea. C'est une plante vivace vigoureuse formant une touffe de feuilles légères, vert-gris, au dessus duquel de jolis corymbes de fleurs jaune vif s'épanouissent en été. Elle est particulièrement recommandée pour les terrains secs et caillouteux.
C'est une plante vivace et bien rustique à port touffu, formant un buisson de 40cm de hauteur, 60cm en fleurs. Son feuillage est caduc ou semi-persistant, selon les régions, il est finement découpé en lanières. Les feuilles sont bipennatilobées, plumeuses et de couleur vert-gris à reflets argentés.
La floraison, remarquablement longue, s'étale de juin à septembre. Les fleurs sont en fait des capitules, avec les fleurons jaune vif, très solaire. Ces minuscules capitules, qui apparaissent aux sommets des tiges, forment en très grand nombres des corymbes bien sérés au sommet aplati ou un peu bombé, de 7 à 8 cm de diamètre. Elles donnent naissance à des fruits appelés akène. La tige est cannelée et velue.
Exubérante mais frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. Elle s'intégrera bien dans une rocaille, en haut d'un muret, en bordure ou sur un talus qu’elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Cette plante peut être utilisée comme couvre-sol sur de grandes surfaces. Elle permet alors de s'affranchir de la tonte nécessaire à un gazon en le remplaçant sur des zones peu piétinées. Elle supporte la concurrence racinaire des arbres, ce qui en fait un bon couvre-sol également en lisière de sous-bois. Comme elle est facile à cultiver et supporte bien la sécheresse, elle est parfaite pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou pour border un massif au soleil.
L'Achillea 'Moonshine' se plante toute l'année en godets environ 5 pieds au m² dans un sol bien travaillé et très drainant. Elle poussera en tout sol, même calcaire, sec ou frais mais bien drainé. Elle s'adapte même aux sols argileux, s'ils sont perméables et très drainés. Elle poussera au plein soleil. Coupez les fleurs fanées et rabattez toute la végétation en fin de saison pour favoriser le départ des jeunes tiges au printemps. Division de la touffe au printemps.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
val d'oise
Plante reçue au printemps en godet, déjà très belle en hauteur de plus le coloris vraiment bien jaune est parait - peut-être un essai dans la version little pour garnir une rocaille prochainement -Chateauneuf Le Rouge
Reprise difficile même la seconde année. La plante végète et n'a jamais fleuriSt MAUR DE FOSSES
Plantes reçues en parfait état. Je sais par expérience que les achillées sont faciles à vivre et je ne doute pas de celles que je viens de planter.PARIS
Je l'ai plantée à réception dans un bac sur mon balcon en compagnie d'un pied de stipa tenuifila. Elle a bien fleuri dès la première année, s'est étoffée ce printemps et fait de multiples boutons. C'est une plante facile, au coloris lumineux, qui me satisfait entièrement. Je la recommande particulièrement en ces temps de sécheresse.RAS
Vigoureux