Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Achillea millefolium Summer Pastel, également appelée Achillée millefeuille, accroche la lumière de l'été dans ses bouquets pastel. C'est une plante vivace vigoureuse à la floraison légère, en corymbes de petite taille dans un dégradé de couleurs douces. De juillet à septembre, cette vivace accompagne en fanfare les floraisons estivales puis les étoiles bleues des asters. Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. Facile à cultiver dans toutes les régions.
L'Achillée millefeuille Summer Pastel est une vivace stolonifère, ayant, à partir du printemps, un port en touffes dressées. Elle appartient à la famille des Asteracées. La plante atteindra 60 cm de hauteur en fleur, 20 à 25 cm pour le feuillage. Elle s'étale sur 30 cm et plus. Les fleurs, présentes de juillet à septembre, sont en fait des capitules, avec les fleurons du disque central tubulaires et jaunes, alors que les fleurons périphériques sont ligulés, aux teintes pastels passant du jaune-abricot au rose bonbon. Ces capitules, qui apparaissent aux sommets des tiges, forment des corymbes au sommet aplati ou un peu bombé, de 7 cm de diamètre. Elles donnent naissance à des fruits appelés akènes. La tige est cannelée et velue. Le feuillage léger, très plumeux, vert argenté mat, très aromatique même sec et très finement découpé en lanières. Il forme une haute touffe légère et abondante, caduque ou semi- persistante.
Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. L'Achillée millefeuille Summer Pastels s'intégrera bien dans une rocaille, en haut d'un muret, en bordure ou sur un talus qu' elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Cette plante à stolons peut être utilisée comme couvre-sol sur de grandes surfaces. Elle permet alors de s'affranchir de la tonte nécessaire à un gazon en le remplaçant sur des zones peu piétinées. Elle supporte la concurrence racinaire des arbres, ce qui en fait un bon couvre-sol également en lisière de sous-bois. Comme elle est facile à cultiver et supporte bien la sécheresse, elle est parfaite pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou pour border un massif au soleil.
Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle après J.-C., son nom lui vient d'Achille, héros de la mythologie grecque, qui s'en servit pour guérir des blessures. Achille aurait découvert le pouvoir cicatrisant de cette plante durant la guerre de Troie, lors d'une blessure qu'il soigna suivant le conseil de Vénus.
En fait, la plante a des propriétés médicinales reconnue: elle est hémostatique, les feuilles cicatrisantes et les fleurs ont une action stimulante, tonique et à forte concentration, fébrifuge.
L'Achillea millefolium Summer Pastel se plante toute l'année en godets environ 5 pieds au m2 dans un sol bien travaillé et drainant. Elle poussera en tout sol, même calcaire, sec ou frais mais bien drainé. Elle s'adapte même aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. Elle poussera à mi-ombre mais préfère le plein soleil. Coupez les fleurs fanées et rabattez toute la végétation en fin de saison pour favoriser le départ des jeunes tiges au printemps. Division de la touffe au printemps.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
NICE
A bien pris mais malheureusement la couleur montrée sur la photo ne correspond pas à la réalité. Très fade, quasiment sans teinte.VASTEVILLE
La plante a bien repris, elle s'est un peu développée, malheureusement la couleur soutenue de la fleur sur la photo ne correspond pas à celle qui a fleuri...jolies
bonne reprise, belle floraison