Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Achillea filipendulina 'Golden Plate', que l'on nomme aussi Achillée filipendule, ou encore Achillée eupatoire, est une grande vivace dressée et vigoureuse, adaptée aux sols secs et adorant le soleil. Elle porte, jusque tard dans l'été, de larges inflorescences sphériques et aplaties d'un jaune d'or solaire, au parfum de musc. Son fin feuillage de fougère, aromatique et plumeux, arbore une superbe teinte vert éclatant. Cette plante est idéale pour orner les jardins secs et les endroits un peu sauvages du jardin. Brillante et frugale, cette vivace toute simple illumine les massifs sans prétention. Facile à cultiver dans toutes les régions, ses fleurs sont magnifiques et très durables dans les bouquets.
L'Achillée à feuilles de fougère 'Golden Plate' est une plante vivace rhizomateuse, ayant, à partir du printemps, un port en touffes rectilignes, denses et touffues. Elle appartient à la famille des Asteracées. C'est un cultivars issu de l'Achillea filipendulina originaire du Caucase. La plante atteindra rapidement 80 cm à 1.20 m de hauteur en fleur, 20 à 40 cm pour le feuillage. Elle s'étale sur 60 cm et plus. L'inflorescence est un corymbe aplati, de 13 à 16 cm de diamètre. La floraison, remarquablement longue et très nectarifère, s'étale de juin à octobre. Les fleurs sont en fait des capitules complexes, composées de minuscules corymbes globulaires juxtaposés les uns à côté des autres, donnant à l'ensemble un aspect grumeleux. Ces capitules, qui apparaissent aux sommets de tiges très rigides, sont d'un jaune éclatant. Les fleurs donnent naissance à des fruits appelés akène. La tige est anguleuse, cannelée et velue. Le feuillage est caduc ou parfois semi-persistant, rugueux et pubescent, très aromatique et intensément découpé en fines lanières. Les feuilles sont bipennatilobées, plumeuses et de couleur vert clair et vif.
L'Achillée 'Golden Plate s'intégrera bien dans un massif champêtre, une grande rocaille, ou sur un talus qu' elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Elle s'associe bien, au soleil, avec les fleurs rouge ou bleu vif que l'on rencontre chez les rosiers, les monardes, les crocosmias, les campanules et les delphiniums vivaces. En sol sec, elle accompagnera les hélianthus, les échinacées, les sauges arbustives et les caryopteris ou encore l'armoise 'Valerie Finnis' et les grands chardons. Une fois bien installée, c'est une plante très résistante à la sécheresse, ce qui permet de la marier aux lavandes et aux romarins en sol caillouteux.
Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle après J.-C., son nom lui vient d'Achille, héros de la mythologie grecque, qui s'en servit pour guérir des blessures. Achille aurait découvert le pouvoir cicatrisant de cette plante durant la guerre de Troie, lors d'une blessure qu'il soigna suivant le conseil de Vénus.
En fait, la plante a des propriétés médicinales reconnue: elle est hémostatique, les feuilles cicatrisantes et les fleurs ont une action stimulante, tonique et à forte concentration, fébrifuge. On peut utiliser ses jeunes pousses dans des omelettes ou salades.
L'Achillea filipendulina se plante toute l'année en godets, environ 5 pieds au m2 dans un sol bien travaillé et drainant. Elle poussera en tout sol, même calcaire, sec ou frais mais bien drainé. Elle s'adapte même aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. Elle préfère nettement le plein soleil. Coupez les fleurs fanées et rabattez toute la végétation en fin de saison pour favoriser le départ des jeunes tiges au printemps. Division de la touffe au printemps.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
Checy
Superbe effet sauvage... forme un joli tableau champêtre avec un perovskia "Little Spire", une achillée rudbeckia "Tomato Soup", un gaura lindheimeri, un mini abélia "Confetti", un berberis thunbergii "Orange Ice", un carex testacea "Prairie Fire", une mini herbe de la Pampa compacte "Pumila"... et quelques fétuques bleues et nepetas en avant-plan (plus petits).PONTOUX
LES Achiléas très beaux plants. Satisfaire.st souplet
bonjour reçu trois achillées en parfaites formes tout comme mes géraniums roxane vraiment ravie recommande fortement ce siteJETTE
Satisfait dans l'ensemble de cette plante, qui a eu besoin de temps pour s'installer (elle s'est développée la seconde année de végétation, après le repos hivernal). La floraison est d'un jaune puissant et brillant, très longue (c'est appréciable !). Elle met de la lumière dans le jardin. Je regrette simplement le port, un peu relâché, non seulement des tiges en elles-mêmes, mais aussi des feuilles. Les tiges plient en fait un peu sous le poids des fleurs assez lourdes il est vrai, d'autant plus par temps de pluie. Il faut donc plutôt la prévoir contre un support (mur, autres plantes,...). Elle semble assez bien résister à l'ensoleillement et à un sol sec et drainant (sablonneux).MOSLES
3 GODETS bien soignés. C'est l'automne donc petits plants avec quelques feuilles jaunes, je pense normal. J'espère belles tiges hautes et fleuries au Printemps.Pas encore de photos client disponibles.