Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La vivace Veronica longifolia fleurit de juin à juillet; une floraison abondante de longs épis compacts et dressés, garnis de petites fleurs d’un bleu intense.
Les feuilles de cette Véronique mesurent de 6 à 12 cm de long. A l’arrivée du froid d’automne, elles prennent une teinte rouge violacé intense spectaculaire. Très rustique et vigoureuse, la Véronique à longues feuilles peut atteindre 60 cm. Elle fait partie des espèces de Veronica les plus hautes.
Originaire d’Europe du nord et du centre ainsi que de la Russie, on la retrouve le plus souvent en massif. Elle aime les lieux humides comme les bords de cours d’eau. les papillons en raffolent.
La Veronica longifolia est une vivace facile à vivre, elle préfère un sol riche et léger à tendance basique (calcaire). Elle apprécie les atmosphères humides et la proximité de l'eau, mais exige un sol léger Elle se développe et fleurit mieux à une exposition ensoleillée. On peut installer la Veronica longifolia presque toute l’année au jardin, en dehors des périodes de gel et de sécheresse estivale. Coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. Un apport de compost au pied de la plante chaque printemps lui apporte de la vigueur. N'utilisez pas d'engrais trop azotés qui fragiliseront la végétation et feront verser ses tiges plus facilement. Au printemps, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Après la floraison, coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. En fin d'hiver, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
PARIS
Plantes reçues dans état lamentable : feuilles sèches, tiges cassées et, ce, pour les trois plantes. Je demande leur remplacement. Merci.NULLE.
RIEN, je n'ai rien eu, même en simple repousse.en attendant les fleurs
elle s'est implantéePas encore de photos client disponibles.