Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Valériane officinale est une vivace herbacée à port dressée, formant une touffe. Cette plante aussi appellée la Valériane des collines croit rapidement. Elle dispose d'une chaleureuse floraison qui dure de mai à juillet. Ces tiges charnues portent des corymbes de petites fleurs aplaties de 3 à 5 mm de long. Elles sont d'un joli blanc rosé et composées de 5 pétales et 3 étamines. Les inflorescences donnent des fruits qui sont des akènes ovales plumeux.
Les feuilles de la Valériane sont caduques et aromatiques. Elles mesurent de 10 à 20 cm de long et sont de couleur verte. Les feuilles sont composées de 7 à 10 paires de folioles lancéolées et dentées. En pleine floraison, la Valeriana officinalis peut atteindre une hauteur de plus de 1,50 m. Originaire d'Europe centrale, c'est une plante de très bonne rusticité qui se plait en sous-bois, marécages, rocailles et prairies humides ainsi que sur les berges des torrents. Elle est fortement présente dans les régions montagneuses. C'est une plante qui se naturalise bien dans les jardins sauvages. Elle se ressème facilement et s'installe parfois à de bien curieux endroits comme une fissure dans un muret mais elle peut aussi endommager les vieux murs ou ceux non cimenté, tout comme le lierre.
C'est également une plante mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel. La Valériane ou « Guérit-Tout » est une plante médicinale. La racine de valériane a un rôle tranquillisant contre la nervosité et la dépression et facilite le sommeil.
La Valériane officinale aime le plein soleil et se plait aussi à la mi-ombre. Installez-la dans une terre de calcaire, bien drainée, sèche et même caillouteuse. Il peut être un peu frais. Elle résiste bien à la sécheresse. Vous pouvez tailler les inflorescences après floraison et avant formation des graines pour favoriser une remontée et éviter qu'elle ne se ressème et s'étale. Dressez un arrosage régulier. Les grandes espèces nécessitent un tuteurage.
Grand EST
Plantes arrivées en état assez moyen.Très bien.
Bonne reprise, développement, floraison magnifique.Wahlbach
Belle plante reçue qui a bien repris mais malheureusement mes 2 chats l'ont dévorée ! Il semblerait que cette plante ait un effet euphorisant sur eux.Champagnac La Prune
Plantes bien arrivées en état très satisfaisant, compte tenu des contraintes liées au confinement, merci à Viviane qui a bien soigné le colis ! :) Plantées à la sortie du carton !Etat moyen à l'arrivée
Plante pas très jolie, quelques feuilles cassées.Pas encore de photos client disponibles.