Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthus 'White Heaven' est une nouvelle variété d'agapanthe qui porte d'immenses ombelles, très denses, blanc pur, formées de nombreuses petites étoiles semi-doubles. Particulièrement florifère et remontante, la plante reste longtemps attrayante, car sa floraison laisse place à une fructification très ornementale. Cette grande vivace possède un feuillage caduc à semi-persistant selon le climat, et s'avère moyennement rustique. Inhabituelle et très élégante, elle est aussi surprenante dans les massifs qu'en pots.
Cette nouvelle agapanthe hybride est une bulbeuse de la famille des liliacées, elle se montre moyennement rustique, jusqu'à environ -10°C, et son feuillage disparait plus ou moins en automne.
Apparue aux Pays-Bas dans un champ d'Agapanthus africanus bleues, la variété 'White Heaven' se distingue par une remarquable floribondité et des inflorescences immenses. La plante se développe à partir d'un court rhizome aux racines charnues. Elle forme une touffe au port dense, composée de feuilles rubanées légèrement arquées, vert moyen, très larges. En fleur, elle atteindra facilement 1 m de hauteur pour 50 à 60 cm de largeur. La plante produit jusqu'à 30 tiges florales très solides, de juillet à septembre. Chaque tige est couronnée d'une d'ombelle très dense, large de 20 à 24 cm, comptant jusqu'à 80 fleurs blanches très ouvertes.
L'Agapanthe 'White Heaven', céleste par son nom et par la pureté de sa floraison aérienne s'utilise en massifs, entourée de vivaces basses au feuillage gris par exemple, ou pour border les allées, les pieds couverts de plantes tapissantes (céraistes, armoises, fusains rampants, aubriètes). Elle se marie à merveille avec de grandes graminées comme le Panicum virgatum 'Dallas Blues', ou encore au feuillage étonnant de Schizachyrium scoparium. Elle s'invitera aussi sur la terrasse, dans une jolie poterie assez large pour lui permettre de produire de nombreuses hampes florales. Ce mode de culture présente l'avantage de pouvoir la remiser l'hiver en cas de gelées intenses. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville au style contemporain. Coupées et mises dans un vase, les fleurs et les feuilles apporteront de la fraicheur et beaucoup d'originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'White Heaven' se plante au printemps. Elle se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Placez-la dans un sol riche et frais mais très bien drainé pour optimiser sa rusticité. Dans un sol lourd, incorporez du gravier pur ou du gros sable dans le fond du trou de plantation. Enterrez la souche sous 10 cm de terre pour qu'elle résiste mieux au froid. Arrosez les agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine) mais surtout pas en hiver. Vous paillerez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm recouverte d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige constitue également une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri des gelées sévères, dans un local non chauffé. Lors de la plantation, plantez-les à 10 cm de profondeur dans un terreau de feuilles mélangé à du compost. Une fois installées en pleine terre, il faut éviter de déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
ANNECY
Les plants étaient jolis mais 2 mois après, le 2 juillet je ne vois aucune tige de fleurs apparaître ! A suivre !-
plante avec de belle feuille et de magnifique racinesLa Rochelle
Les agapanthes et toute ma commande sont arrivées en parfait état.Grentzingen
n'a tenu qu'une année et n'a jamais fait de fleurs ...agapanthes récupérées malgré le retard, mais manque 3 containers de 3l
BonjourPas encore de photos client disponibles.