Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette agapanthe ou Agapanthus x africanus Pitchoune Blue, est une obtention récente qui se distingue par sa floribondité et son port plus compact. Cette bulbeuse semi-persistante s'orne en juin-juillet de nombreuses ombelles bleu outremer, portées bien au-dessus d'un feuillage rubané plutôt large. Cette plante peu exigeante mais peu rustique est idéale pour donner un petit air de vacances et de bord de mer aux balcons, terrasses et massifs. A cultiver en plein soleil, en sol riche, drainé, frais à sec.
Cette nouvelle agapanthe hybride est une plante obtenue par une pépinière varoise, elle appartient à la famille des liliacées et descend de différentes espèces d'origine sud-africaines, dont l'Agapanthus africanus, assez basse, native de la province du Cap-Ouest.
La variété 'Pitchoune Blue' se développe à partir d'un court rhizome aux racines charnues. Elle forme une touffe au port compact, composée de feuilles rubanées vert moyen, assez larges, semi-persistantes. En fleur, elle ne dépassera pas 40 cm de hauteur pour 50 cm de large. C'est au coeur de l'été que paraissent ses tiges florales solides, couronnées d'ombelles elles-aussi bien compactes, comptant 20 à 50 fleurs bleu très profond. Cette bulbeuse est rustique jusqu'à environ -8°C.
L'Agapanthe Pitchoune Blue s'utilise au premier plan des massifs, ou pour border les allées en climat doux. Dans les régions plus fraiches, elle s'invitera en grandes potées sur la terrasse, dans une jolie poterie assez large qui permettront à cette plante de produire de nombreuses hampes florales. Ce mode de culture présente l'avantage de pouvoir la remiser l'hiver. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville. Coupées et mises dans un vase, les fleurs apporteront de la fraicheur et beaucoup d'originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'Pitchoune Blue' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Placez-la dans un sol riche et frais mais très bien drainé pour améliorer sa rusticité. Arrosez les agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine) mais surtout pas en hiver. Vous paillerez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm recouverte d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige constitue également une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri des gelées sévères, dans un local non chauffé. Lors de la plantation, plantez-les à 10 cm de profondeur dans un terreau de feuilles mélangé à du compost. Une fois installées en pleine terre, il faut éviter de déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
HERSEAUX
Ai acheté ces fleurs pour avoir une floraison l’année dernière. Je n’ai eu que 2 fleurs dans mon premier massif et 1 fleur dans l’autre… Je suis déçu car j’espérais des fleurs à chaque plant… Je les ai bien préservées cet hiver et espère que cette année ce sera beaucoup plus fleuri…Armentieres
Tellement heureuse d’avoir achetée Pitchoune blue l’an passé hélas l’hiver ne m’a pas fait de cadeau elle n’a pas repris ce printemps pourtant bien protégée à il faut que je me trouve une agapenthe plus endurante....Manche 50
Belle plante reçue rapidement et en bon état, tout comme le reste de ma commande. J'ai hâte de la voir fleurir ainsi que les autres jolies agapanthes plantées récemment, provenant toutes de Promesse de Fleurs.Vincennes
Une plante en très bon état qui a été livrée rapidement. Je n'ai mis que 4 * car j'attends de voir la reprise. Mais elle semble vigoureuse et saine.MONTBOZON
belle plante reçu en parfait état emballage très soignePas encore de photos client disponibles.