Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
l'Agapanthe umbellatus Albus, également appelée Agapanthus africanus var. Album, est une vivace herbacée rhizomateuse majestueuse, offrant en été de grandes ombelles de fleurs blanches portées bien au dessus d'un feuillage rubané semi-persistant à persistant selon le climat. Cette plante très graphique, mais peu rustique, se plaira sur une terrasse en plein soleil, ou dans les massifs sous climat doux, en sol drainé, à tendance acide.
Originaire d'Afrique du Sud, l'Agapanthus umbellatus ne doit pas être confondue avec Agapanthus praecox, même si ces deux espèces s'hybrident naturellement dans la nature ou dans nos jardins. L'Agapanthus umbellatus Album est une forme rare de cette plante qui pousse de la péninsule du Cap à Swellendam, à faible altitude, dans les zones montagneuses, entre les rochers gréseux, et sur sols sableux à tendance acide. Elle se développe à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant une touffe dense de feuillage linéaire, vert brillant, de 60 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. La floraison se déroule en été, de juin-juillet à septembre. Des tiges solides hautes de 80 cm à 1 m de hauteur portent à leur extrémité de grandes ombelles hemisphériques de 15 cm de diamètre, composées de petites fleurs campanulées blanc de neige portées par de longs pédoncules. En Afrique du Sud, elle est souvent soumise aux incendies qui détruisent la végétation du Fynbos, et semble fleurir plus abondamment lorsqu'elle a connu le feu.
L'agapanthus umbellatus 'Albus' est somptueuse au jardin avec ses grandes inflorescences qui dépassent d'une touffe bien fournie. La couleur blanc pur des fleurs et leur abondance, donnera une touche élégante à vos massifs. Malheureusement semi-rustique, elle disparait en dessous de -6/-8°C, c'est pour cette raison qu'on lui réservera un emplacement protégé et orienté au sud, et que l'on n'oubliera pas de disposer un épais paillis à son pied. Que se soit en massif, en bordure, en grande rocaille, en pot ou jardinière, l'Agapanthe convient à des utilisations très variées. Elle est particulièrement adaptée aux climats doux de bord de mer.
Elle est très belle associée aux autres variétés mauves ou bleues dans un esprit épuré du jardin. Elle est aussi très décorative dans les massifs à connotation exotique avec des Kniphofias, des Hemerocallis, des Phlomis fruticosa. En climat doux, elle peut refleurir à de nombreuses reprises. Moyennement rustiques les agapanthes doivent être cultivées en pot au Nord de la Loire. Il est conseillé de les pailler en cas de forte gelée. Elles préfèrent un sol riche et frais mais bien drainé.
Plantez les souches d'Agapanthe en les recouvrant d'au moins 5 à 10 cm de bonne terre ainsi elles résistent mieux au froid. Il est indispensable de les installer au printemps et de les pailler en hiver. Pour la culture en pots, utilisez 5 plantes pour un pot de 24 cm. et abritez vos pots en hiver. Elles préfèrent un sol riche et frais mais bien drainé, enrichi de sable. Arrosez-les régulièrement pendant la période de croissance (deux fois par semaine). Evitez par contre de les arroser ensuite. Elles redoutent les excès d'humidité l'hiver. Cette variété se plait particulièrement dans les rocailles et en conteneurs. On utilisera un mélange sableux bien drainé, légèrement acide. Cette plante semble préférer des contenants peu profonds et fleurira en abondance si elle est régulièrement nourrie avec un engrais à libération lente.
Très satisfaite.
Pour l'heure pas de floraison puisque n'étant pas la période, toutefois, bonne reprise dès mise en terre des pieds, développement important du feuillage.78280
Une des plantes était complètement sortie du potMONTREUIL
Arrivée en parfait état et plus grande que prévu, j'attends impatiemment de la voir fleurirMontroy
très petit je le soigne attendre l'année prochaine voir si ça pousse bien plus petit que sur la photoVILLEFONTAINE
Godet avec de grosse racine serrée dans le pot il faut attendre que cela grandissePas encore de photos client disponibles.