Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthe Blue Triumphator est l'une des agapanthes bleues le plus vigoureuses. Cette excellente variété développe une végétation plantureuse et porte en été des ombelles de fleurs larges, mais légères, au sommet de longues tiges bien droites et solides face au vent. Sa floraison est précoce et remontante. Elle domine une belle touffe de feuilles rubanées vert vif, décorative du printemps à l'automne. C'est une variété caduque, relativement rustique, facile à cultiver en pleine terre dans de nombreuses régions pas trop froides. Superbe en massif, mais aussi dans une grande poterie sur la terrasse.
Les Agapanthes sont des plantes de la famille des liliacées, originaires d'Afrique du Sud, qui s'hybrident naturellement dans la nature ou dans nos jardins. L'Agapanthus 'Blue Triumphator' est un cultivar issu de l'A. campanulatus réputé pour sa vigueur. Cette plante vivace se développe et se multiplie rapidement à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant une touffe dense de feuillage linéaire et épais, d'un vert brillant, de 50 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. La floraison, abondante et remontante, se déroule en été, plus ou moins tôt selon le climat, et dure environ 5 semaines. Des tiges solides pouvant dépasser 1 m de hauteur émergent du feuillage. Elles portent à leur extrémité des ombelles hémisphériques légères, mesurant 20 à 25 cm de diamètre, composées de petites fleurs en forme de trompettes portées par de longs pédoncules. Chaque fleur est composée de pétales parme clair traversés par une ligne médiane plus foncée. Bien protégée, la souche de cette agapanthe résiste à -8/-10 °C.
L'agapanthus Blue Triumphator est une très belle plante à intégrer dans un jardin de fleurs, elle apporte une touche exotique et légère aux massifs ensoleillés, tout en demandant peu d'entretien. On réservera à cette variété un emplacement tout de même protégé et orienté au sud dans nos régions froides, et l'on n'oubliera pas de disposer un épais paillis sur la souche en hiver. Que ce soit en massif ou en pot, l'Agapanthe convient à des utilisations très variées. Elle est très belle associée aux autres variétés mauves, blanches ou bleues dans un décor épuré. Elle est aussi très décorative dans les massifs à connotation exotique avec des Kniphofias, des Hemerocallis, des sauges arbustives ou des Crocosmias, au premier plan de céanothes, phlomis, cistes…
Plantez les souches d'Agapanthe en les recouvrant d'au moins 10 cm de bonne terre, ainsi, elles résistent mieux au froid. Il est indispensable de les installer au printemps et de les pailler en hiver. Pour la culture en pots, utilisez 3 plantes pour un pot de 30 cm et abritez vos pots en hiver. Elles préfèrent un sol riche et frais, mais bien drainé, enrichi de sable. Arrosez-les régulièrement pendant la période de croissance (deux fois par semaine). Évitez par contre de les arroser ensuite. Elles redoutent les excès d'humidité l'hiver.
Cette variété Blue Triumphator se plait autant en pleine terre qu'en conteneurs. Sa souche, bien protégée en hiver par un épais paillis, supporte -8 à -10 °C. On utilisera un mélange bien drainé, légèrement acide, composé d'un terreau riche, de sable et de terre végétale. Cette plante semble préférer des contenants peu profonds et fleurira en abondance si elle est régulièrement nourrie avec un engrais à libération lente.
Saint Valery en Caux
Plant tout riquiqui… espérons sa reprise!Belley
Bien reçues, reste plus qu'à les voir pousserIngrannes
Très belle articleMagnifique
Elle s’est bien acclimatée et a fleuriBasse Normandie
Ponctuelle, livraison à la date planifiée, plante fraîche et emballée précautionneusement. Je suis trés satisfaite. Merci Promesses de Fleurs.Pas encore de photos client disponibles.