Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agastache 'Serpentine' est une variété récente, réellement imposante, qui se distingue par sa grande stature et sa floribondité. A la fois plante mellifère, aromatique et vivace d'ornement, elle possède un port très dressé, dense et touffu et une silhouette très buissonnante. Cette variété dresse tout au long de l'été de hauts épis un peu torturés où se serrent de petites fleurs d'un bleu lavande lumineux. Une plante parfumée, spectaculaire, insolite et attachante, qui ne manquera pas d'éveiller la curiosité du jardinier qui la cultive, mais aussi celle de ses voisins !
L'Agastache 'Serpentine' est un hybride horticole hollandais très récent appartenant à la famille des lamiacées. Cette vivace herbacée, relativement rustique en sol très drainé, forme une grande touffe dressée, haute de 1 m 20 à 1 m 50 (parfois 1 m 80 en conditions optimales) et large de 90 cm. Elle forme un grand buisson touffu et produit des feuilles allongées, de forme triangulaire et longues de 8 cm, aux bords dentés, vert sombre, qui s'implantent sur toute la longueur des tiges florales angulaires. Elles dégagent au froissement un parfum d'anis très agréable. La floraison s'étale de juin à septembre, sans discontinuer, sous la forme d'inflorescences dressées et torses, en épis minces et denses. Chaque petite fleur tubulaire bleu lavande est entourée de bractées violettes. Cette floraison, particulièrement mellifère et nectarifère, attire un grand nombre d'abeilles et de papillons.
L'Agastache 'Serpentine' se cultive dans les massifs abrités et bien ensoleillés aux allures un peu sauvages, mais aussi en potées sur la terrasse. Dans les régions chaudes, elle ne devra pas jamais manquer d'eau en cours de floraison. Dans les régions plus fraîches, le sol devra être particulièrement sain et drainé. Vivace sans soucis là où elle se plaît, elle donne de la hauteur et de la consistance aux massifs composés de graminées (stipas, eragrostis, pennisetums), de sauges herbacées, grandes marguerites, vipérine (Echium vulgare), phacélie, sainfoin, verge d'or et asters. Elle se marie aussi très bien avec les potentilles arbustives jaunes ou orange par exemple. Au potager, elle accompagnera le thym, la sarriette, le cerfeuil ou le basilic. Les fleurs séchées se conservent fort bien en bouquets. Les feuilles sont traditionnellement utilisées dans la cuisine pour remplacer l'anis, ou dans les tisanes après séchage.
Les fleurs et les feuilles très parfumées de l’Agastache sont comestibles et délicieuses en salade, ou dans les plats de poisson.
Comestible.
L'Agastache Serpentine est une plante qui apprécie la chaleur et redoute les sols gorgés d'eau en hiver. Dans un sol lourd, faire un trou de 30 cm en tous sens, y verser du sable pur et installez la souche sans rajouter de terre. Cette plante exige une exposition ensoleillée et abritée des fortes gelées. Lors d’hivers rigoureux, couvrir les souches de paille ou de feuilles mortes pour former un épais paillis. Le sol qui l'accueille doit être fertile, meuble, bien drainé mais plutôt frais pour soutenir la floraison. La plante supporte des périodes de sécheresse passagère, qui nuisent néanmoins à la floraison.
Au printemps, coupez les inflorescences défleuries et nettoyer la touffe.
Charvieu Chavagneux
Elle était jolie en arrivant, mais est morte avec la chaleur précoce et les gros écarts de températures jour/nuit et la sécheresse en début d'année malgré les arrosages. A ne pas mettre en plein soleil brûlant dans la partie sud de la france d'après mon expérience à coté de Lyon.Moissac
Joli plantabusé !
j'ai au premier coup d'oeil cru que le godet ne contenait que de la terre ...Juilley
Toujours très satisfait de "Promesse de fleurs", ponctualité, qualité, conseils, largeur de gamme. Tout y est. Continuez ainsi !!Pas encore de photos client disponibles.