Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agastache foeniculum 'Golden Jubilee' est une vivace au feuillage lumineux et parfumé. La couleur jaune d'or associée au parfum d'anis fait toute l'originalité de cette variété encore peu rependue dans les jardins. En été, la longue floraison mauve s'accorde à merveille à ces jolies feuilles dentées lancéolées rappelant celles de l’ortie.
Outre son aspect ornemental, l’Agastache fenouil peut être utilisée en plante aromatique ou condimentaire pour parfumer plats et tisanes ou décorer les salades, leur goût est à la fois anisé et mentholé. Très mellifère, ses épis terminaux hérissés de fleurs tubulaires attirent les abeilles et les papillons au cœur du jardin. Plantez-en une ou deux au milieu du potager, ces auxiliaires qu'elles attirent assureront la pollinisation de nombreux fruits et légumes. Abusez des feuilles infusées et vous n'en serez que plus tranquillisé !
Réputé peu rustique, l'Agastache fenouil est souvent cultivée en annuelle mais peut vivre plusieurs années dans des sols assez secs où l''eau ne stagne pas en hiver. Au sud de la Loire, elle se cultive en rocaille ou sur les pentes d'un talus bien drainé protégé des pluies d'ouest. L'Agastache foeniculum ‘Golden Jubilee’ aime les sols poreux, même pauvres, très bien drainés et le plein soleil. Dans les régions chaudes, elle ne devra pas manquer d'eau au début de la floraison. Vous pouvez aussi la cultiver en pot et la remiser dans une véranda l'hiver.
En parterre fleuri, vous associez-la à des vivaces acceptant les mêmes conditions de culture comme les Thermopsis, Galega, lavandes, romarins ou les achillées. Elle se mariera bien également avec le fenouil bronze au sein d'un jardin de graminées, dans un sol le plus sec possible. Attendre le printemps pour l'installer dans les régions humides.
Feuillage au goût et à l'odeur anisés. Utilisable en infusion.
L'Agastache foeniculum 'Golden Jubilee se plait au soleil ou à la mi-ombre, à l'abri des vents froids. C'est une plante qui résiste bien à la sécheresse. Elle convient à tout type de sol bien drainé, plutôt frais et riche. Si nécessaire, arrosez la plante, en particulier lors de la floraison. Au printemps, coupez les inflorescences défleuries et nettoyer la touffe. Elle ne connait pas particulièrement de maladies ni de ravageurs qui peuvent entraver sa floraison excepté l'oïdium qui peuvent toucher les feuilles lors de sécheresse.
Au printemps, coupez les inflorescences défleuries et nettoyer la touffe. Elle ne connait pas particulièrement de maladies ni de ravageurs qui entravent sa floraison excepté l'oïdium qui peut toucher les feuilles lors de sécheresse.
Chambéry
Plant reçu très abîmé, je vais le bichonner avant de le replanter en espérant qu'il reprenne.VALROMEY Sur SERAN
plantés mi-novembre, bonne reprise ce printemps, elles sont magnifiquesSaint Ouen Sur Iton
godet sain : belles petites feuilles jaunes. D'après le descriptif : adaptée aux terres lourdes, j’espère !!Metz
Très jolie plante, qui a bien repris.Semblançay
Beaux plants, en attente de reprise.Pas encore de photos client disponibles.