Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phlox paniculata 'Flora Pastel' est une vivace de taille moyenne, résistante à l'oïdium. Ses belles panicules, qui s'épanouissent de juillet à août en attirant les butineurs, apportent beaucoup de charme aux massifs d'été. Elles sont constellées de multiples petites fleurs d'un rose pâle et relevées par quelques touches de rose foncé autour de l'oeil. Magnifiques en bouquets, elles parfumeront aussi votre intérieur.
Les Phlox paniculés sont incontournables dans tous les jardins de curé ou d’allure romantique. Leur port buissonnant convient parfaitement aux mixed-border et leur taille permet de les intercaler à différents niveaux. Leur floraison est abondante, colorée, odorante et ils animent les massifs du va-et-vient des insectes auxquels ils plaisent beaucoup. N’hésitez-pas à les adopter en grand nombre, ils vous permettront de composer des bouquets fournis et durables. Ils apprécient les terrains frais, bien drainés et plutôt riches. Leur floraison est plus spectaculaire au soleil, mais ils se plaisent aussi sous une ombre partielle. Ils sont rustiques et ne craignent pas les températures en dessous de - 15 °C. Pour profiter d'une floraison longue, n'hésitez pas à éliminer les fleurs fanées au fur et à mesure.
Cette vivace herbacée vigoureuse, en provenance des États-Unis, possède des tiges érigées qui se dressent jusque 75 cm. Elles portent en leur sommet des panicules de grande taille (10/15 cm), constituées de multiples petites fleurs de 2 à 3 cm de diamètre. Leur corolle, longuement tubulée à la base, s'ouvre brusquement en cinq lobes et prend la forme d'une coupelle. 'Rosa Pastel', comme son nom l'indique, présente des teintes particulièrement douces. Son rose léger garde quelques souvenirs d'un rose dragée aux nuances nacrées et se pare de touches de magenta autour de l'oeil. Ces nuances claires se détachent parfaitement du feuillage vert moyen en arrière-plan, composé de feuilles caduques, lancéolées et alternes, disposées régulièrement le long des tiges.
Grâce à sa résistance à l'oïdium, 'Flora Pastel' est un Phlox qui se laisse adopter facilement. Sa taille, relativement compacte, permet de le placer au centre des petits massifs et en position intermédiaire pour des espaces de plus grande envergure. Il sera entouré de Campanules, de Graminées et bordé de Géraniums vivaces, pour un tableau un peu sauvage et pastel. Pour une composition plus importante, en compagnie de Rosiers à fleurs d'églantines, il se mêlera aux autres Phlox, aux Achillées, aux Thalictrums et s'intégrera dans un ensemble foisonnant.
Les phlox paniculés sont des plantes faciles à cultiver. 'Rosa Pastel' préfèrera un sol frais et riche, même argileux et un peu humide, mais correctement drainé. Si vos étés sont chauds et secs, surveillez l'arrosage la première année ou paillez le pied pour le protéger. Il s'installe au printemps ou à l'automne sous une exposition ensoleillée, mais il tolère aussi une ombre légère. Surveillez les limaces au printemps lors du démarrage de la végétation et otez les fleurs fanées en saison. Vous pourrez diviser la souche tous les 3-4 ans selon son développement.
Pour favoriser la remontée, taillez régulièrement les fleurs fanées. Rabattez la végétation desséchée en fin de saison, en novembre.
occitanie 8a
Ont fleuri mais souffrent visiblement de la chaleur estivale (plus que ses copines les Red flame). J'espère qu'elles passeront l'été... A mettre plutôt à la mi-ombre dans ma région...CASTRES
Magnifique floraison dès le premier été. Plantée exposition sud sous des arbres au Sud de la France.Retinne
Les 3 moches de la commande. Une scalpée à la base, planté la racine...., les 2 autres ne valent guère mieux: 1 tige séchée à chacune On verra à l'usage, mais gros doutesNantes
Tres jolie fleur, tres jolie couleur, un peu long a se developper....mais bon c'est une vivace, il faut bien qu'elle prenne racine. Beaucoup plus jolie la deuxième anneePas encore de photos client disponibles.