Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La giroflée ou Erysimum Constant Cheer est un excellent couvre-sol pour terrain aride. Très originale, cette giroflée forme des tapis de fleurs multicolores. Au débourrement, les fleurs sont d'abord abricot puis rose saumon une fois épanouient et enfin elles terminent violet pourpre, offrant un spectacle continu, d'avril jusqu'à juin.
Son feuillage gris persistant est également décoratif, mais lui donne un certaine fragilité au très grand froid en hiver.
Elle est parfaite dans une zone ensoleillée, sèche et caillouteuse du jardin.
Associez la à des couvre sols de terrains secs: Erigeron karvinskianus, Achillea 'Terracotta' et ajoutez de la verticalité avec des Iris germanica, des Pennisetum ou des Stipa tenuifolia pour une scène harmonieuse et graphique.
Plantez la giroflée arbustive dans une situation ensoleillée en sol neutre à calcaire même pierreux et caillouteux, bien drainé. En été, veillez tout de même à ce que le sol ne déssèche pas trop. Coupez les tiges après floraison. Erysimum est rustique, mais le feuillage persistant fragilise la plante en hiver. Au nord de la Loire, mieux vaut les protéger par un paillis en cas de très grand froid durable.
Retailler toute la plante à la cisaille, tiges et épis fanés, pour la diminuer d'environ 5 cm, et ce même si la floraison n'est pas tout à fait terminée.
BERTOGNE
La plante à très bien fleuri, elle est toujours en fleurs et se développe bien !44000 Nantes
les 3 plans sont magnifiques,bien trapus.J'espère qu'ils vont bien profiter?VIROFLAY
Très déçue!très bien
plants en pleine santé.