Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Erysimum Jubilee Gold, également appelé Fausse-giroflée ou vélar, est une vivace au port buissonnant et compact parfaite pour les jardinières et les potées. Elle fait admirer, tout au long du au printemps, une abondance de courts bouquets de fleurs jaune d'or très vif, qui émergent d'un feuillage en glaive vert foncé, persistant. Elle exige un sol drainant, même pauvre et calcaire, et une exposition ensoleillée.
Originaires des zones calcaires et sèches d’Europe méridionale, d’Asie centrale et d’Amérique du Nord, les Erysimum ou Cheiranthus sont proches des giroflées. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des brassicacées, ou crucifères. L'Erysimum Jubilee Gold est une vivace rustique, mais sa durée de vie est limitée. C'est un hybride qui se distingue par son port compact et buissonnant ne dépassant pas 40 cm de hauteur pour 30 cm d'envergure, ainsi que par sa longue floraison printanière qui s'étend d'avril à juin.
La floraison généreuse est composée de bouquets de petites fleurs jaune très vif. Les fleurs sont petites (2cm) mais réunies en grappes d’une dizaine de centimètres et s’ouvrent successivement. On assiste parfois à une petite remontée estivale si on prend soin de tailler cette plante. Son feuillage vert foncé persistant, composé de feuilles en forme de glaive, est également décoratif par le contraste qu'il crée avec la floraison, mais lui donne un certaine fragilité au très grand froid en hiver.
L'Erysimum Jubilee Gold est une plante parfaite pour toutes les zones ensoleillée, sèches et caillouteuses du jardin, mais aussi sur la terrasse, ou dans une jardinière posée sur un mur innondé de soleil. On pourra l'associer dans les massifs drainés et les rocailles avec des gypsophiles paniculés, des lavandes, romarins, céraistes, Stachys, des népétas ou des sauges arbustives. Bref, on l'adore....
Plantez l'Erysimum Jubilee Gold dans une situation très ensoleillée en sol neutre à calcaire même pierreux et caillouteux, bien drainé. En été, veillez tout de même à ce que le sol ne déssèche pas trop. Taillez les tiges après floraison. Erysimum est rustique, mais le feuillage persistant fragilise la plante en hiver. Au nord de la Loire, mieux vaut les protéger par un paillis en cas de très grand froid durable.
Coupez les hampes florales au fur et à mesure.
Lyon
Plantée en pot. Très facile à cultiver sauf un gros besoin en eau. Plante très gaie et très vivante.très satisfait
bonne reprise et pousse bienPas encore de photos client disponibles.