Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Claytonia ou Montia sibirica est petite vivace persistante produisant un brouillard de petites fleurs rose pâle veinées de rose vif au dessus de ses petites feuilles charnues, d'un vert foncé brillant. Elle ne fleurit qu'une fois dans sa vie, mais inlassablement, du printemps à l'automne, et se ressème spontanément dans les moindres recoins des sous-bois. Cette plante est idéale pour couvrir le sol entre les racines des arbres ou des arbustes. A installer à l'ombre, en sol plutôt frais, ou ponctuellement sec, même lourd et compact.
Le Claytonia sibirica est une plante de la famille des portulacaceae, cousine des pourpiers avides de soleil. Cette petite vivace de courte vie est originaire des montagnes de l'Ouest américain et de Sibérie. On l'y trouve tapissant les bois humides de ses nombreuses tiges stolonifères et feuillées naissant de rosettes charnues. Elle ne dépassera pas 15 cm de hauteur en fleur et 20 cm de largeur pour chaque lante issue d'une rosette. Monocarpique, elle ne fleurit qu'une fois dans sa vie, puis disparait après avoir assuré sa succession par la production de nombreuses graines toutes viables. Sa floraison est remarquablement longue, d'avril à octobre en terrain frais, marquant un temps d'arrêt en été si les conditions sont plus sèches (certains plants peuvent même disparaitre en été). Chaque pied produit à l'extrémité de courtes hampes latérales de nombreuses fleurs étoilées à 5 pétales, mesurant 8 à 20mm de diamètre, veinés de rose sur un fond presque blanc. Ses feuilles sont succulentes, vert olive, brillantes, entières et ovales. Cette plante possède des racines pivotantes renflées.
La Claytonie de Sibérie est un couvre-sol vigoureux à utiliser au pied des arbres et en limite des massifs, elle ne craint pas la concurrence des racines et se multipliera naturellement. Elle supporte même les sol secs inévitable au pied des conifères.Elle forme un magnifique écrin pour tous les bulbes aux floraisons blanches comme le lis royal, les crinums et Amaryllis belladona. C'est une plante toute simple, parfaite pour les zones un peu sauvages, extrêmement facile à utiliser et à faire pousser. Curieusement, on la trouve rarement à la vente. Comestible, elle peut se consommer en salade.
Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Plantez en exposition ombre ou mi-ombre, en sol frais. Le Claytonia sibirica s'adapte à de nombreux types de sols, même argileux et lourds, ou secs en été.
Nord-est
Beau plant bien enraciné, à suivre.EPINAY Sur Orge
Colis reçu 36h après la commande. Merci à Gwendoline pour l'emballage , plants impeccables et encore humides au déballage. De bon augure pour une floraison au printemps.LE PERCY
Aucun des 5 plants n'ont repris, .... pourtant installés en des endroits différents. Bof, Bof, je ne recommande pas ... contrairement aux géraniums qui sont au top !!Alpes (38)
Livraison assez rapide, plants bien emballés, bravo pour le carton au lieu des coques en plastique de mes précédentes commandes !Montreuil
Super. Commandé à l'automne, cette plante s'épanouit maintenant à l'ombre dans mon jardin.Pas encore de photos client disponibles.