Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium pratense 'Cloud Nine' a remporté la médaille d'argent au HTA National Plant Show 2017, en Angleterre. Cette superbe amélioration du géranium des près à fleurs doubles est une variété à la fois charmante, vigoureuse, dédaignée par les maladies et ravageurs et facile à contrôler car elle ne produit pas de graines. Cette vivace forme rapidement une grosse touffe de feuillage finement découpé, et s'orne en fin de printemps et en fin d'été d’exquises fleurs bien doubles, d'un mauve bleuté doux et lumineux. Superbe en massif romantique, il accompagnera toutes les plantes du jardin, mais aussi les rosiers et tous vos arbustes préférés.
Florifères, généreux, faciles de culture, les géraniums vivaces ont tout pour plaire. D’autant que, contrairement aux Géraniums des balcons (qui sont en fait des Pélargoniums) avec lesquels ils sont parfois confondus, ils sont parfaitement rustiques, au moins jusqu’à – 15 ° et restent donc en terre tout l’hiver.
Originaire d’Europe, d’Asie Centrale et de Chine et appartenant à la famille des Géraniacées, le Géranium pratense est à l'origine de nombreux cultivars à fleurs simples ou doubles très faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin restant fraîche, au soleil ou à mi-ombre.
La variété 'Cloud Nine' est une belle nouveauté obtenue récemment par une petite pépinière anglaise. La plante, particulièrement vigoureuse, montre un port en touffe buissonnante, presque arbustive, d’une hauteur moyenne de 80-90 cm pour presque autant de large. Ses fleurs, portées par des tiges ramifiées, sont ravissantes : en forme de coupes, elles sont composées de plusieurs rangées de pétales en forme de coquilles qui s'ouvrent comme des petites roses mauve devenant bleutées, parfois délicatement fardées de rose. Sa floraison, abondante et remontante, se déroule généralement en deux temps: d'abord en mai-juin, puis à nouveau en août-septembre. Riche en nectar, elle attire et nourrit de nombreux insectes butineurs. Le feuillage est semi-persistant à caduc, composé de petites feuilles polygonales, très découpées, d'un vert printemps, pubescent, mesurant 20 cm de long, implantées presque tout le long des tiges robustes et velues.
Facile de culture et de nature peu exigeante, ce géranium des près Cloud Nine s'accommode de tout sol ordinaire pas trop sec, et sa beauté rivaliserait sans complexe avec les meilleures variétés d’Hellébores.. Au jardin, les Géraniums vivaces s’installent à peu près partout, ils n'ont pas leur pareil pour mettre en valeur toutes les plantes voisines : en rocaille, en massif, dans une ambiance de sous-bois avec des anémones nemorosa, des Fougères et des Luzules, à proximité des Rosiers couvre-sol dont ils habillent le pied avec élégance, en bordure de massif avec d’autres variétés de Géraniums à fleurs doubles et même dans de grands pots. Ils sont de parfaits compagnons pour les pivoines, les molènes hybrides ou les pavots d'orient dans les jardins de cottage.
Les Géraniums vivaces s’installent au jardin au cours du printemps ou durant l'automne (période hors gel). Ils sont assez tolérants quant à la situation et la qualité du sol, l’idéal étant néanmoins de les planter en sol frais, humifère et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Faciles de culture, ils ne requièrent pas de soins particuliers mais nous vous conseillons, de juillet à septembre, de supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions. En sol frais, un arrosage ponctuel et modéré est suffisant mais ne les laissez pas trop peiner lors des épisodes de grosses chaleurs.
Après la floraison, il est judicieux de tailler les tiges et feuilles au ras du sol afin d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne. Taillez la plante au plus tard à la fin de l'hiver.
Cintegabelle
Plante en parfait état, aux racines bien développées. Livrée à la date choisie avec un emballage efficace pour le transport. Placée immédiatement dans le massif qui l'attendait, au pied d'arbres et arbustes (hamamélis, hydrangeas), en compagnie de sauges et autres géraniums vivaces à l'avant. Le feuillage, une fois développé, devrait dissimuler le feuillage des jonquilles et autres bulbes.Pas encore de photos client disponibles.