Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La petite Scabieuse de Macédoine ou Knautia macedonica est une vivace de taille moyenne, rustique et qui peut résister à la sécheresse une fois installée. Son allure champêtre apporte beaucoup de légéreté dans les massifs et ses fleurs en forme de petits pompons rouge foncé se renouvellent sans discontinuer de Juin à Septembre, attirant de nombreux butineurs. Ses longues tiges et ses fleurs durables permettent de composer de charmants bouquets et son charme est indissociable des jardins de curé.
Cette Knautie, appartenant à la famille des dipsacacées, possède une silhouette à la fois discrète et gracile. Sa base est composée d'une rosette basale de feuilles simples, légèrement dentées et persistantes, de laquelle émerge de longues tiges (de 70 cm), grêles et pubescentes. En remontant le long de cette tige souvent ramifiée, les feuilles sont sessiles, de plus en plus petites et de moins en moins nombreuses pour arriver au capitule. Celui-ci est de forme globuleuse (2 à 3 cm), d'un joli rouge profond avec des étamines de couleur plus claire, souvent roses. Elles sont saillantes et ressemblent à des épingles piquées dans une pelote, ce qui lui confère un air ébouriffé un peu canaille. Cette vivace de taille moyenne a tout intérêt à être en petit groupe, disséminée parmi les graminées ou les plus grosses fleurs, afin d'apporter une touche intense parmi les teintes pastel. Elle préfère les emplacements ensoleillés qui favorisent son fleurissement, mais supporte aussi un peu d'ombre l'après-midi. Elle se contente de différents types de sols, parfois même calcaires, pourvu qu'ils soient bien drainés. Cueillez-les pour favoriser le renouvellement de la floraison ou laissez-les sécher pour créer un décor hivernal grâce à leurs petits fruits en boules. Elles se ressemeront si elles se plaisent.
Le port de la Knautia macedonica lui permet de s'insérer judicieusement dans les massifs d'estivales parmi les cosmos, les phlox, les achillées, mais aussi les graminées, apportant ainsi un certain foisonnement. Facile de culture et florifère, elle participe activement à la vie du jardin en réagissant à la moindre brise et en étant le garde-manger des papillons et autres butineurs. Elle fera le bonheur des débutants et des jardiniers peu disponibles à qui elle offrira une présence très naturelle et une abondance de fleurs.
La Knautia macedonica s'installe au printemps ou à l'automne en sol bien drainé sous une exposition ensoleillée. Elle supportera la mi-ombre sur une petite partie de la journée (plutôt l'après-midi). Elle accepte tous les types de sols et tolérera une tendance calcaire. Si le substrat est resté relativement frais lors de son implantation, elle supportera une sécheresse passagère.
Vous pouvez éliminer les fleurs fanées pour favoriser l'émergence de nouvelles.
Teyssieu
Belle reprise, elle est en fleurs, superbe.Andeville
Elle s est bien étoffée et me promet de jolies fleursHaute-Garonn
Plant en très mauvais état : trois feuilles sur une totalité de 3 tiges, le tout complètement sec. A été planté et à voir si il va reprendre ou pas.Voyage difficile
Les knautia bien qu'un peu fatiguées ne sont pas les plantes de la commande qui ont le moins bien voyagé (près d'une semaine entre l'expédition et la réception). Mise en terre à leur arrivée, nous verrons si elles repartent.COUERON
Très bonne reprise, la plante a doublée de volume. Hâte de profiter des fleurs.Pas encore de photos client disponibles.