Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster ageratoïdes 'Adustus Nanus' est un petit aster florifère et très compact qui se glissera partout dans les massifs, les bordures et même les potées. Peu exigeant et résistant à l'oïdium, il forme un parfait coussin fleuri de nombreuses étoiles blanc rosé à lilas pâle à coeur jaune, en août-septembre. Chez lui, tout est réduit: petites fleurs innombrables, feuilles, rameaux, et croissance lente. Il est très rustique, ne drageonne pas, se contente d'une exposition ensoleillée et d'un sol ordinaire.
L'Aster ageratoïdes est une plante vivace originaire du Nord de la Birmanie, du sud-ouest de la Chine et du Tibet, et des montagnes du Japon. Elle appartient à la famille des Asteracées. La variété 'Adustus nanus' se distingue par sa très petite taille et son port très compact. Cette plante forme une souche faiblement drageonnante, très régulière, de tiges dressées, raides et serrées, portant un feuillage caduc, très sain, un peu rugueux, vert mat, qui ressemble à celui de l'Erigeron. La plante adulte formera une touffe buissonnante et ronde de 30 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. En août-septembre apparaissent d'innombrables petites fleurs aux ligules très fines, d'une jolie teinte pastel, blanche à reflets roses ou lilas, dont l'abondance fait presque disparaître son feuillage.
Installez l'Aster ageratoïdes 'Adustus Nanus' en tout sol; il accepte même une terre de qualité médiocre comme la terre de remblai, ou les sols compacts et argileux et sa seule exigence est de ne pas entrer en concurrence avec d'autres vivaces au système racinaire puissant. Au jardin, associez-le par exemple à des géraniums vivaces ou des graminées légères comme le Stipa tenuifolia ou le Muhlenbergia capillaris. Il forme aussi de jolies coulées lumineuses entre les grosses pierres d'une rocaille ou dans un bac sur la terrasse. Sa floraison débridée d'une belle légèreté attire les insectes butineurs.
Le genre Aster offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées.
Installez l'Aster ageratoïdes Adustus Nanus en tout sol; il accepte même une terre de qualité médiocre comme la terre de remblai, ou les sols compacts et argileux. Mais s'il s'adapte aux sols maigres et relativement secs, il y demandera une fertilisation en avril, des arrosages plus suivis l'été et un paillage pour maintenir la fraicheur à son pied. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses et propager cette plante merveilleuse partout dans le jardin.
Plantez-le à une exposition bien ensoleillée qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel. Son feuillage robuste semble très peu sensible à l'oïdium, même par temps chaud. Sa seule exigence est de ne pas entrer en concurrence avec d'autres vivaces au système racinaire puissant. Taillez les rameaux secs en hiver.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
A voir.
J’attendais un aster nain blanc comme sur la photo, celui que j’ai reçu semble avoir des fleurs bleutées.Ravie
Plante reçue à la date prévue et bien emballée merci1 reprise sur 3
Aucun signe de vie pour les 2 autres pieds.Pas encore de photos client disponibles.