Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster amellus 'Rosa Erfüllung' est une variété de taille intermédiaire. Les fleurs rose pur à cœur jaune s'épanouissent du début à la fin de l'été. Ils accompagnent les floraisons estivales et attendent les couleurs d'automne. Cette vivace croule sous sa floraison généreuse aux couleurs douces tout en fraîcheur. Cet aster s'accommode d'une terre médiocre et calcaire, pourvu qu'elle reste fraîche.
L'Aster amellus appartient à la famille des Astéracées. La variété horticole 'Rosa Erfüllung' montre, à partir du printemps, un port en touffe dressée, peu ramifiée. Elle atteindra 50 cm de hauteur en fleur, et s'étalera sur 45 cm, avec une croissance moyennement rapide. La floraison, particulièrement abondante, se déroule de juillet à septembre. Les capitules de 3 cm de diamètre sont rose pur à peine marqué de lavande et le cœur des fleurs arbore quant à lui un joyeux jaune-orangé. Cet aster est une plante vivace caduque à tiges un peu velues. Les feuilles basales sont légèrement pubescentes, généralement lancéolées et vertes. Cette plante s'étend par des rhizomes ligneux souterrains.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Peu exigeants, tout à fait rustiques et faciles à cultiver, ils se marient très bien avec toutes sortes de vivaces. La taille assez modeste des asters amelles vous permet de les incorporer à la compostion de vos potées fleuries. Le genre aster est extrêmement riche, il se décline dans une grande gamme de coloris variés et il en existe de toutes les tailles. En choisissant différents cultivars, il est possible de profiter de ces jolies marguerites aux allures champêtrse du printemps jusqu’aux portes de l'hiver.
Plantez l'Aster amellus 'Rosa Erfüllung' à l'automne ou au printemps dans un sol meuble et bien drainé, même calcaire mais gardant la fraîcheur. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche, les tiges ayant alors tendance à se coucher. Choisissez de préférence un endroit abrité des vents violents. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Arrosez en cas de canicule et pensez à pailler vos massifs de vivaces en juin pour garder la fraîcheur naturelle du sol au maximum. Les Aster amellus sont assez peu sensibles à l'oïdium. On peut pincer les tiges au cœur de l'été pour favoriser la floraison. Rabattez les tiges desséchées en automne ou à la fin de l'hiver. Divisez les touffes tous les trois ou quatre ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit. Cet aster n'est pas envahissant.
Pincer les tiges au cœur de l'été pour favoriser la floraison. Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.
Correspond à la description
Plante solide, qui a bien resiste à la chaleurcezac 33
jolie petite planteAlsace
Touffes assez maigres, elles feront sans doute mieux sur leur deuxième année, à suivre.Très correct
Les plants ont pris peu d'ampleur mais ils ont donné quelques fleursPas encore de photos client disponibles.