Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster novae angliae ‘Purple Dome’ ou Œil du Christ est une remarquable vivace aux fleurs violet pourpre vif à cœur jaune. Les Aster sont considérés comme les rois des massifs en automne. Il est idéal pour apporter de la couleur à vos massifs.
‘Purple Dome’, contrairement aux autres Aster de Nouvelle-Angleterre est assez compact, il ne dépassera pas 50 cm de haut et d’envergure. Il possède des feuilles vert moyen et luisante, de forme élancée aux marges lisses. Il est remarqué pour son abondante floraison durant les mois de septembre à octobre. Le coeur des capitules bien jaune contraste à merveille avec le violet pourpre de la couronne de pétale autour, c'est un véritable tapis de couleurs vives à un moment de l'année ou les vivaces de l'été commencent à déserter les massifs.
Très résistant aux maladies et rustique, il se cultive en massif, en bac, en isolé ou en mixed-border. Il s'associe très bien à des graminées comme la stipa ou la chloris ou encore la deschampsia. De culture facile, l’Aster novae angliae ‘Purple Dome’ se plaira en exposition ensoleillée ou à mi-ombre dans une terre aérée, fraîche et drainée. Il supporte aussi le calcaire. Sa taille compacte le prédestine à l'utilisation en potées, ce qui permettra de profiter de ses couleurs remarquables jusque devant vos fenêtres.
Planter l'Aster novae-angliae 'Purple Dome' à l'automne ou au printemps dans un sol riche et frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Un peu de paillage à son pied lui assure la fraicheur dont il a besoin en été. A la plantation, n'hésitez pas à ajouter un peu de gravier à la terre si elle très argileuse, un bon drainage évitera la pourriture des racines en hiver. L’Aster novae-angliae résiste bien à l’oïdium et supporte ainsi d’être installé en zone modérément humide.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
NERAC
toujours impressionnée par la qualité des emballages, du choix et des commandes, ne changez surtout rien ! Le plan semble vigoureux.LE PERRAY EN YVELINES
Peu de développement et de fleurs la première année, mais cette année c'est bien parti. La plante a doublé de volume et pousse très rapidement.CHINY
Plante de petite taille (godet 9cm) mais bien vigoureuse. J'attends sa premère floraison qui ne devrait pas tarder.NERAC
Nous verrons à l'automne prochain, mais plant vigoureux et je ne compte aucune déception depuis plus de dix ans de commandes !!!SAINT GILDAS DE RHUYS
sur les 3 plants installés dans les mêmes conditions de sol et d'arrosage seuls 2 ont poussé, le 3ème n'a pas repris malgré mes soins. Ce n'était pas faute de la qualité de l'emballagePas encore de photos client disponibles.