Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tellima grandiflora est une ravissante vivace couvre-sol et persistante qui cache sous sa livrée de sylphe une grande robustesse. Elle mérite une place de choix pour l'élégance de son feuillage généreux qui se teinte parfois de pourpre, et prend de somptueuses teintes automnales avant de virer au rouge en hiver. Elle offre, du printemps à l'été, des brassées d'épis aériens garnis de toutes petites clochettes crème teintées de vert, semblables à celles des heuchères. Solide, capable d'étouffer les adventices, c'est une plante adaptée à toutes les ombres, qui se plaira sous les arbustes, même dans un sol truffé de racines.
La Tellima grandiflora appartient à la famille des Saxifragacées et son origine nord-Américaine s'étend des forêts humides du nord de la Californie, en passant par la Colombie Britannique, jusqu'à l'Alaska. Cette vivace forme une touffe en rosette de 50 cm de hauteur sur 30 cm de largeur. Elle se propage rapidement par semis et forme un bon couvre-sol. Les feuilles, persistantes à semi-persistantes, ont la même élégance que celles des Heuchera, arrondies et dentelées, en forme de coeur. Elles sont pubescentes mais vert brillant, quelquefois infusées de rouge sombre. Elles virent au rouge dès les premiers froids. De mai à juillet des grappes de petites clochettes crème - verdâtres de 60 cm de hauteur jaillissent du feuillage. Les fleurs nectarifères attirent les papillons.
Le Tellima grandiflora est original et accomodant. Il s’utilise en massif, en groupe, en bordure, en rocaille, en sous-bois et se montre remarquable en tant que couvre-sol des lieux peu ensoleillés, même secs, et des endroits ingrats du jardin. Souvent mélangé à l'état sauvage avec d'autres plantes comme Tiarella, carex et fougères, on pourra reproduire cette association en sous-bois frais. Il accompagnera également très bien à l'ombre sèche les pervenches, les lamiers, les acanthes, le Geranium phaeum ou nodosum et les vigoureuses consoudes.
Plantez le Tellima grandiflora en sol frais à sec en été, riche, humifère, légèrement calcaire, neutre à acide. Installez cette plante à l'ombre ou à mi-ombre à la rigueur à une exposition ensoleillée non brûlante. Elle tolère l'ombre sèche et la concurrence des racines des arbustes et des arbres et ne demande que peu d'entretien qui se limite à la taille des inflorescences fanées et à nettoyer la touffe, si besoin, en fin d'hiver. Les jeunes feuilles peuvent être attaquées par les limaces.
Eliminez les hampes fanées pour éviter les semis spontanés.
Flines Lez Mortagne
Les plants reçus ont été rapidement remis en terre et à ce jour, tout semble repris. On attend la première floraisonMONTIGNAC LASCAUX
Elles se plaisent dans nos sous bois et les fleurs commencent à apparaître !Côtes d'armor
plants en bon étatPantin
les 3 pieds commandés sont morts en 2 ou 3 semaines.CAEN
bof.. je ne comprends pas : j'en ai pris 3 pieds au printemps 2017 et les 3 bien que placés à des endroits différents sont poussifs.. deux ont tout de même fleuri cette année mais aucun n'a plus de 6 feuilles pour le moment ... déçue...Pas encore de photos client disponibles.