Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Bergenia ‘Bressingham White’ est une vivace florifère aux grandes fleurs printanières d'un blanc pur, contrastant avec ses feuilles vert foncé et luisantes. Variété remarquable par son feuillage, elle sera idéale en rocaille ou en couvre sol.
Le Bergenia ‘Bressingham White’ est une belle vivace au port tapissant et dense, pouvant atteindre 30 cm de haut pour 50 cm d’envergure. Ses grandes feuilles lustrées semi-persistantes sont de couleurs vert foncé, à la nervure centrale vert clair. Elles sont de forme ovale, élancée, à l’extrémité élargie et arrondie. Durant les mois de mai à juin, de nombreuses tiges brun clair laisseront apparaître des grandes clochettes ouvertes d'un blanc pur à centre pourpré et aux sépales vert-rose pastel. Ce florilège de couleurs apportera à votre jardin une touche raffinée.
De culture facile et peu exigeante, elle possède une bonne rusticité (-15°C). Dotée d'une croissance lente elle aime les sols riches, humifères, bien drainés, mais peut se contenter aussi d’un sol ordinaire, elle ne vous en teindra pas rigueur. Elle sera idéale en rocaille ou comme couvre-sol dans une exposition ensoleillée, voire de mi-ombre et d'ombre. Elle se mariera avec des asters, des stipas ou encore des phlox.
Plantez le Bergenia 'Bressingham White' dans un sol ordinaire, mais un sol riche en humus et humide est préférable. Les sols trop secs ont tendance à limiter la croissance. Il prospèrera à l'ombre, à mi-ombre ou en situation ensoleillée mais non brûlante: il faut éviter l’ombre dense, où il ne fleurit pas, et les fortes insolations. Le froid et les sols pauvres renforcent ses couleurs. Veillez juste à les arroser régulièrement les six premières semaines pour favoriser l'installation. Les éclats de touffe peuvent être plantés au printemps ou en automne, on espacera les pieds de 40 à 50 cm. Pour les propager, on peut diviser les rhizomes à la fin de l'hiver. Même si un bon engrais est bénéfique à la croissance de cette plante, il faut veiller à ne pas trop enrichir le sol en azote pour faciliter la floraison. Enlever toutes les feuilles défraîchies au printemps. Surveillez l'apparition des limaces et escargots au printemps.
Coupez les vieilles feuilles au fur et à mesure, en été, puis en fin d'hiver afin de régénérer les jeunes et belles feuilles.
04200 - SISTERON
Planté dès réception en novembre. En attente du printemps !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laeticia pour la préparation de commande et Aline du service expédition), la plante reçue est saine. Mise en terre proche d'autres variétés de Bergenia, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).FOUGÈRES
Bonne reprise, hâte de voir les fleursEstrées les Crécy
très beaux plants, ont l'air vigoureux. Commencent déjà fleurir.Morbihan
Plante reçue en parfait état néanmoins une question me taraude. Certaines feuilles présentent des teintes rouges (comme beaucoup de bergeries en fin de saison) mais j’ai choisi celle ci ce elle est décrite dans plusieurs ouvrages comme conservant ses feuilles vertes en automne/hiver. Du coup, les feuilles vont elles rougir davantage ?Pas encore de photos client disponibles.