Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Sanguisorba obtusa est une pimprenelle d'origine japonaise, aussi douce au regard qu'au toucher. C'est une plante vivace gracieuse, au feuillage penné, découpé, vert bleuté argenté, qui montre dès le mois de juillet, et pour une longue période, une floraison mousseuse en forme de goupillons rose tendre. Très rustique, elle apprécie les sols frais et légers, sans calcaire, et une exposition ensoleillée à mi- ombragée.
La Sanguisorba obtusa est une vivace rhizomateuse appartenant à la vaste famille des Rosaceae. Elle est originaire du Japon, où elle pousse naturellement dans les espaces ouverts, en lisière des sous-bois sur sol frais à tendance acide. C'est une plante vivace herbacée et rhizomateuse, poussant en tourandon *, pouvant atteindre 50 cm de hauteur et 40 cm de diamètre. La floraison a lieu de juillet à septembre, sous forme de fleurs à quatre pétales de couleur rose, regroupées en épis de 3 à 7 cm de long, d'aspect mousseux, gracieusement arqués. Seules la moitié inférieure de l'épi comporte des fleurs bisexuées. Les feuilles sont caduques, imparipennées, alternes, composées de folioles pétiolés et dentés. La couleur du feuillage est un vert-bleuté argenté très doux, son apparence un peu exotique évoque les fougères ou un Melianthus major en modèle réduit.
tourandon: terme botanique désignant une motte arrondie (30 à 40 cm de hauteur) et sèche, résultant de la pousse annuelle d'une plante vivace sur ses anciennes racines et feuilles mortes, en décomposition ralentie par l'acidité du milieu.
La pimprenelle japonaise est idéale pour les rocailles fraîches et les bordures ensoleillées. Elle se cultive également bien en pot. Les fleurs peuvent être utilisées dans les bouquets. Installez-les en sous-bois frais, par groupe de 5 ou 6 pieds, en compagnie des coeurs de Marie, d'hépatiques, de tiarelles, hellébores, fougères femelles et du cerfeuil musqué, pour un jardin très naturel. Son feuillage sera mis en valeur par des bulbes de printemps qui se naturalisent bien, comme les tulipes multiflores, les narcisses à petites fleurs ou encore Fritillaria meleagris.
Étymologie du Danguisorba : vient du latin SANGUIS qui signifie sang et SORBERE absorber, directement relié aux propriétés hémostatiques (qui arrêtent les hémorragies) des racines utilisées en phytothérapie.
Plantez la Sanguisorba obtusa au printemps ou en automne, est respectant une distance moyenne de plantation de 50 centimètres. Pour produire un bel effet rapidement, nous vous conseillons de planter en groupes de 3 à 5 plants. Cette plante préfère les sols frais à humides et une exposition ensoleillée à semi-ombragée. Le substrat doit être limono-graveleux avec un pH compris entre 5 et 6,5. Bien rustique, cette pimprenelle supporte des températures jusqu'á -29°C. Les touffes peuvent être facilement divisées au début du printemps. Rabattre le feuillage après la floraison, en automne, dès qu'il n'est plus esthétique.
Jonzac - Charente Maritimr
Sur les 3 SANGUISORBA commandés un plant était sans aucune feuilles ni pousse et je doute de sa croissance, mais je vais attendre un moment avant de vous en avertir. Quant au reste de la commande pas de problème, ça va pousser.MONTIVILLIERS
C'est une variété que je ne connaissais pas ,hâte de la découvrir: les plants reçus ne laissent augurer que du bon !Pas encore de photos client disponibles.