Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sanguisorba officinalis 'Tanna' est une variété de Grande Pimprenelle au port compact et touffu, offrant une abondante floraison rouge-bordeaux. Cette vivace solide fleurit au coeur de l'été, produisant une profusion de courts épis sphériques dont le rouge sombre tranche avec un feuillage très découpé, d'un vert-bleuté-grisé très tendre. Ce contraste très frais et dynamique est particulièrement ornemental. La souche vigoureuse est parfaitement rustique, même dans les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Elle donnera aux bordures ensoleillées une touche naturelle et très colorée, dans un massif champêtre où au bord d'un point d'eau.
La Sanguisorba officinalis est une espèce botanique médicinale répandue dans tout l'hémisphère nord tempéré, depuis l'Europe jusqu'à l'Amérique du Nord, en passant par le Nord et l'Ouest de l'Asie. Elle appartient à la grande famille des rosacées. Le cultivar 'Tanna' est une plante vivace herbacée et rhizomateuse, non envahissante, se développant à partir d'une souche vigoureuse. Elle forme une touffe de 40 à 50 cm de hauteur en fleurs, 50 cm en largeur, avec une croissance rapide. Elle s'étend lentement pour former de belles petites haies. En juillet-août, voire jusqu'en septembre, de grandes hampes surgissent du feuillage, portant des épis dressés, courts, trapus, de forme arrondie, longs de 2 cm. Ils sont garnis de petites fleurs rouge foncé à bordeaux. Les inflorescences fanées restent longtemps décoratives. Cette floraison surplombe très nettement un feuillage très découpé vert frais. Les feuilles basales, longue de 20 à 30 cm, sont découpées en 7 à 25 folioles, oblongues, elliptiques et régulièrement dentées. Les feuilles des tiges, plus petites et dressées, sont souvent teintées de rouge.
La Sanguisorba officinalis 'Tanna', avec son port compact, se place sur le devant des massifs ou en bordure. C'est aussi une variété très facile à cultiver en sol ordinaire plutôt frais, même calcaire et argileux. Elle se plait autant au bord de l'eau que dans les massifs classiques. Elle présente l'avantage de bien résister au froid, ce qui permet de l'adopter dans presque toutes nos régions. Pour un bel effet sauvage et raffiné, on pourra la planter en masse, associée au Miscanthus sinensis var. condensatus 'Cosmopolitan' ou au Pennisetum orientale 'Karley Rose'. Elle accompagnera tout en légèreté d'autres très beaux feuillages, comme celui de l'Anaphalis triplinervis, de l'Alchemilla mollis ou encore de la grande Angelica gigas. Son feuillage au délicieux arôme de concombre s'invitera aussi dans les salades composées.
La Sanguisorba officinalis préfère les sols toujours frais, même détrempés, humifères, argileux, limoneux, plutôt calcaires, et une exposition ensoleillée. Cette jolie plante vivace native de contrées froides, aime un sol frais et riche. De culture facile, elle se naturalise facilement au jardin par le biais de son rhizome et des semis spontanés (pas toujours fidèles à la plante-mère). Rabattez la touffe avant le démarrage de la végétation, au printemps.
Rabattez le feuillage mort en fin d'hiver. Eliminez les fleurs fanées pour éviter les semis spontanés.
BERTOGNE
Je suis ravie, les deux plants se développent bien et commencent à fleurir. Et oh joie! n'intėressent absolument pas les limaces et les escargots !ST PRIEST
Super contente. Elle c'est bien développée et donne un joli effet autour de mon bassin.belgique braine l alleud
Commande mi-février arrivée +/- 1 semaine après. Bravo. Godets arrivé en dormance. Plantés très vite. Ce jour déjà une très belle reprise. Impatiente de voir fleurir. Merci pour la qualité des plants.Pau
Plante sans aucune pousse, morte!Haute-Garonne
Plant en très mauvais état : la moitié des tiges sont complètement sèches et mortes puis l'autre moitié avec juste quelques feuilles.Pas encore de photos client disponibles.