Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sanguisorba 'Pink Brushes' est une nouvelle variété de Pimprenelle hybride pleine de tendresse et de poésie. Au-dessus d'une touffe de feuillage très joliment découpé se balancent des inflorescences en longs goupillons dodus et plumeux, gracieusement retombants et d'un rose frais poudré absolument délicieux. Cette floraison estivale, généreuse, fane dans un coloris blanc-argenté puis beige qui s'associe à merveille avec les fleurs sauvages et les chevelures des graminées. La souche, bien vigoureuse, s'avère également parfaitement rustique, même dans les terres lourdes, gorgées d'eau en hiver. Elle donnera aux massifs ensoleillées une touche naturelle et romantique. La Pimprenelle est une plante de terre fraîche à humide, qui fait sensation aux abords des points d'eau.
La Sanguisorba 'Pink Brushes' est une obtention horticole récente issue de l'hybridation de plusieurs espèces sauvages, dont la Sanguisorba hakusanensis, originaire de Corée et du Japon. Cette pimprenelle appartient à la grande famille des Rosacées. Il s'agit d'une plante vivace herbacée et rhizomateuse, non envahissante, se développant à partir d'une souche vigoureuse. Le feuillage sort de terre au printemps et disparaît en hiver.
Le cultivar 'Pink Brushes' a été sélectionné aux Pays-Bas pour sa floribondité accrue, et la beauté de ses fleurs. Elle forme dans de bonnes conditions (en sol frais et fertile) une touffe de 1.10 m de hauteur environ, 60 cm en largeur, avec une croissance rapide. Elle s'étend lentement pour former de belles masses abondamment feuillées De juillet à septembre, plus ou moins tôt selon le climat, de grandes hampes florales surgissent du feuillage, portant des épis arqués, de forme cylindrique, longs de 8-10 cm. Ils sont garnis de minuscules fleurs roses serrées les unes contre les autres. Les inflorescences fanent presque jusqu'au blanc avant de brunir. Cette floraison surplombe très nettement un feuillage très joliment découpé. Les feuilles basales, longue de 30 à 50 cm, sont découpées en 7 à 25 folioles, oblongues, elliptiques et régulièrement dentées en bordure. La couleur du feuillage est un vert assez clair, bordé de bronze à brun. Les feuilles des tiges sont plus petites et dressées.
La Sanguisorba 'Pink Brushes' se place au coeur ou à l'arrière des massifs, dans une prairie fleurie ou au bord d'un bassin, dans une terre qui ne sèchera pas même en été, même s'il est à tendance calcaire et argileuse. Elle présente l'avantage de bien résister au froid, ce qui permet de l'adopter dans presque toutes nos régions. Pour un bel effet sauvage et raffiné, on pourra la planter en masse, associée au Lychnis Jenny, Cirsium Atropurpureum, au Miscanthus sinensis 'Ghana' ou au Pennisetum orientale 'Karley Rose'. Elle accompagnera tout en légèreté d'autres très beaux feuillages, comme celui de l'Alchemilla mollis ou encore de la grande Angelica gigas.
La Sanguisorba Pink Brushes préfère les sols toujours frais, même détrempés, humifères, argileux, limoneux, et une exposition ensoleillée. Cette jolie plante vivace native de contrées froides, aime un sol frais et riche. De culture facile dans de telles conditions, elle se naturalise facilement au jardin par le biais de son rhizome et des semis spontanés (pas toujours fidèles à la plante-mère). Ses fleurs fanées restent longtemps décoratives en hiver: taillez la touffe avant le démarrage de la végétation, au printemps.
Taillez le feuillage mort en fin d'hiver. Eliminez les fleurs fanées pour éviter les semis spontanés.
Trie Chateau
Des début plutôt timide, sans doute à cause de la canicule.Pas encore de photos client disponibles.