Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Bergenia ‘Dragonfly Angel Kiss’ est une vivace florifère à fleurs printanières rose pâle, élégante et compacte. Il est doté d'un très joli feuillage persistant, coriace, vert foncé prenant des teintes rougeâtres en hiver, idéale pour vos rocailles et vos massifs.
Originaire de l’Est et du Centre de l’Asie, les bergénias sont des vivaces rhyzomateuses. Le Bergenia ‘Dragonfly Angel Kiss’ possède un port étalé et rampant compact pouvant atteindre 30 cm de haut pour 40 cm d’envergure. Ses petites feuilles disposées en rosette sont lustrées, semi-persistantes de couleur vert foncé à la nervure centrale vert clair. Elles sont de forme ovale, élancée, à l’extrémité arrondie et à la marge incurvée vers l’extérieur. Durant l’hiver, ses feuilles prennent une teinte rouge-violet apportant de la couleur. Cette variété florifère se pare de panicules de fleurs rose pâle semi-doubles durant les mois d'avril à mai. Un évènement à ne pas manquer !
De culture facile et peu exigeant, ‘Dragonfly Angel Kiss’ possède une bonne rusticité et une croissance lente. Si vous cherchez une vivace solide qui sera toujours attrayante, ne cherchez pas plus loin que ce bergenia. A son avantage en rocaille comme couvre-sol, il se plait également au pied des arbustes caducs qui laissent passer le soleil d'hiver mais le protègent de ses ardeurs estivales. On peut lui associer, pour couvrir un talus, des géraniums vivaces, des primevères, des hostas.
Plantez le Bergenia 'Bergenia Dragonfly Angel Kiss' dans un sol ordinaire, mais un sol riche en humus et humide est préférable. Les sols trop secs ont tendance à limiter la croissance. Il prospère à l'ombre, à mi-ombre ou en situation ensoleillée mais non brûlante: il faut éviter l’ombre dense, où il ne fleurit pas, et les fortes insolations. Le froid et les sols pauvres renforcent ses couleurs. Veillez juste à les arroser régulièrement les six premières semaines pour favoriser l'installation. Les éclats de touffe peuvent être plantés au printemps ou en automne, on espacera les pieds de 40 à 50 cm. Pour les propager, on peut diviser les rhizomes à la fin de l'hiver. Même si un bon engrais est bénéfique à la croissance de cette plante, il faut veiller à ne pas trop enrichir le sol en azote pour faciliter la floraison. Enlever toutes les feuilles défraîchies au printemps. Surveillez l'apparition des limaces et escargots au printemps.
Coupez les vieilles feuilles au fur et à mesure, en été, puis en fin d'hiver afin de régénérer les jeunes et belles feuilles.
Plants bien fournis
Tous les plants reçus sont bien fournis.idem
pour ttes les plantes et bulbes,bon état à la réception,j'attends avec impatience les floraisons!Pas encore de photos client disponibles.