Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primevère élevée, plus connu sous le nom de coucou est une plante herbacée vivace fleurissant dès le début du printemps entre mars et mai. Cette floraison annonce gaiement les beaux jours et compose les premiers bouquets, c'est une plante de sous-bois qui s'installe facilement au jardin moyennant une exposition de mi-ombre.
Les fleurs jaune soufre de Primula elatior sont portées au-dessus de feuilles semi persistantes de 10-20cm de long ovales oblongues vert moyen, gaufrées et tapissées de poils doux au revers. Les hampes raides érigées portent des ombelles multiflores unilatérales formées de 2 à 12. Le nom du genre vient du mot latin primus qui signifie « premier » et se rapporte à la période de floraison hâtive des espèces les plus connues de primevères.
On rencontre cette élégante très fréquemment dans les sous-bois, les prairies fraiches ou les talus. Elle est présente en Europe surtout occidentale et centrale, dans le grand quart nord-est de la France ; elle est rare dans le sud-est et une partie de l’ouest, et absente en bordure méditerranée.
La primevère préfère en général un emplacement mi-ombragé et une exposition non brûlante. Elle aime les sols humifères et frais, sans humidité stagnante en hiver. Elle est parfaite pour installer une ambiance naturelle et champêtre dans un jardin un peu trop sage.
Comme pour la primevère officinale (P.veris) et la Primevère acaule (P.vulgaris), ses feuilles et ses fleurs ont des propriétés médicinales et peuvent être consommées crues ou cuites. Notamment, la tisane de fleurs de primevère permet de lutter contre la toux grasse.
La primevère s'associe très bien avec le myosotis, les cœurs-de-Marie, les aubriètes et accompagne les floraisons printanières bulbeuses de crocus, narcisses ou tulipes.
Primula eliator demande généralement un endroit frais et humifère. Le sol doit rester humide sans être détrempé, les plants ne doivent pas dessécher en été, choisissez donc un emplacement à l'ombre d'un arbre ou dans un massif ou une haie de feuillus, ainsi, l'ombrage de l'été garantira la pérennité votre plantation. Installez la primevère entre octobre et mars, hors période de gel, avec un mélange de terre et de terreau ; un apport organique à base de fumier est apprécié. Arrosez régulièrement au début s'il ne pleut pas. Ne plantez pas les primevères trop profondément car elles sont sujettes à la pourriture du cœur.
Binche-Belgique
Bien emballées, plantes bien vigoureuses ????bien
arrivé petit mais vigoureux. Modification : 3 ans après, elle est increvable, souffre du manque d'eau en été, mais cela ne l'empêche pas de fleurir de plus belle au printemps. Uns source non négligeable de nourriture pour les bourdons sortant d'hibernation.Pas encore de photos client disponibles.