Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster cordifolius ‘Little Carlow’ est une vivace très appréciée pour sa floraison automnale bleu lavande lumineuse et mellifère. Il se démarque aussi par sa résistance aux maladies. Etonnante par sa couleur, il viendra réveiller les massifs fatigués par l’été.
‘Little Carlow’ atteint 90 cm de haut pour 40 cm d’envergure. Il possède un feuillage vert foncé aux feuilles de forme élancée, aux marges lisses et se terminent en pointe. Il fleuri de septembre à octobre, sous forme de grappes densément constellées de petites marguerites bleu lavande au cœur jaune brun. Les tiges sont de couleur vert pourpré. L’Aster cordifolius ‘Little Carlow’ offrira à vos massifs un nouvel élan de vigueur à la fin de l'été.
Très resistant aux maladies et aux gelées (-20), cet aster s'accomode également de tout type de sol du moment qu'il ne soit pas trop humide en hiver. Pour lui assurer une bonne floraison, paillez votre massif dès le mois de juin pour garder de la fraicheur à son pied. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes fleuries, ou bien mettre en place un tuteurage.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Peu exigeants, ils se marient très bien avec toutes les autres plantes de massif comme les sauges ou les Crocosmia. A la fois gaies et mélancoliques, ces vivaces accompagnent la rentrée et la splendeur des feuillages d'automne. En association avec les couleurs de feu des Cotinus ou des fusains, le résultat est surprenant. Les asters sont aussi de très belles fleurs en bouquets.
Planter l'Aster cordifolius ‘Little Carlow’ à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé. Gardez la fraîcheur à son pied en paillant le sol dès le mois de juin, et en arrosant en cas de canicule. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes en plantant votre aster à proximité d'un mur ou entouré d'arbustes denses. Vous pouvez également mettre en place un tuteurage quadripode, celà consiste à créer un cadre en entourant votre aster de quatres tuteurs reliés entre eux à 50cm du sol par une ficelle ou des planches fines. Une fois installés, il faut éviter de déplacer vos aster car ils apprécient peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
Bourg de Péage, Drôme
Sur 3 asters, 2 sont dénudés de toute feuille. Replantés à la réception, nous attendons de voir ce que ça va donner ...Liège (Belgique)
Très bel aster, reçu en bon état. Bonne reprise. Très satisfaite.NANTES
Plan reçu un peu petit, mais il a très bien pris. Il éclaire magnifiquement le fond de mon massif pour l'automne.Bonne plante
Bonne reprise.Pas encore de photos client disponibles.