Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster x frickartii ‘Mönch’ est une vivace qui offre de grandes fleurs aux allures de marguerite bleu lavande clair au bout de tiges robustes. Une fois bien installée elle formera un tapis de fleurs. Idéale pour habiller rapidement des massifs ou des mixed-borders.
Issu d'un croisement entre A. amellus et A. thompsonii, l’Aster x frickartii ‘Mönch’ peut atteindre de 60 cm à 1 m de hauteur pour 50 cm d’envergure suivant le type de sol. Ses feuilles de couleur vert moyen, sont de forme ovale, grossièrement dentelées sur la marge. Durant les mois d’août à septembre, une multitude de fleurs de 1 à 5 cm de diamètre apparaîtra le long de tiges relativement souples pour un grand aster. Elles arboreront des couleurs rose-lavande et formeront une nuée de fleurs dans les massifs.
Très rustique (de -20°C à -25°C), cette variété se cultive en massif, en mixed-border ou même en pot. Elle se marie bien avec des graminées ou d'autres vivaces comme les sauges ou des népétas par exemple. De culture facile, elle aime tout type de sol sans excès d’eau. Une exposition ensoleillée, dans les régions où il n’est pas trop ardant, ou mi-ombre.
Plantez votre Aster x frikartii 'Mönch' de préférence en automne ou au printemps, choisissez-lui une exposition de soleil ou de mi-ombre, les asters en général n'apprécie pas l'ombre et ont besoin de luminosité pour bien fleurir. Pour éviter que les tiges ne se couchent, trouvez un emplacement à l'abri des vents violents, près d'une haie d'arbustes ou d'un mur par exemple. Le type de sol lui importe peu si vous lui assurez un bon drainage en apportant un peu de graviers mélangé à la terre au moment de la plantation. Pensez également à assurer une certaine fraîcheur aux pieds de vos vivaces en paillant vos massifs dés le mois de juin, pour cet aster la floraison n'en serra que plus belle à la fin de l'été.
Supprimez les tiges fanées au cours de l'hiver.
CRAVANCHE
Les fleurs ont une taille spectaculaire, démarrent très tôt dans la saison et la floraison est très longue. Rien à dire, c'est une plante très satisfaisante.ALBI
Tres bien ! La plante a très bien repris et prends de la place maintenant !St Sébastien S/Loire
Beau plantRégion parisienne
5 pieds reçus, ou je n’ai vu aucune pousse, au point où j’ai douté de la présence d’un plant. Je sais que cet aster démarre tardivement ( reçu fin mars) j’attends de voir. Je suis déçue.EMERAINVILLE (77)
Belles petites plantes de 2 pousses, arrivées bien humide, un peu secouées dans le transport mais plantées immédiatement elles ont l'air bien portantes!Pas encore de photos client disponibles.