Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Echinacea purpurea Magnus, également appelée Rudbeckia purpurea Magnus, est un variété qui se distingue par ses capitules d'une teinte lumineuse et d'une taille exceptionnelle sur une végétation solide. Les inflorescences sont formées de ligules rose liliacé un peu rouge, autour d'un cône brun orangé,et portés par des tiges robustes. Cette grande vivace au port dressé est en fleur de juillet à septembre. Plébiscitée par les amateurs, elle est idéale en fleurs à couper ou à sécher. C'est aussi une plante très résistante qui s'adapte aux conditions difficiles, tolérant ponctuellement la chaleur intense, l’humidité et la sécheresse. Elle parvient même à pousser dans les sols maigres.
Originaire de l'Ouest des Etats-Unis, de la Géorgie au Michigan en passant par l'Oklahoma et l'Ohio, Rudbeckia purpurea est une vivace au caractère bien trempé, qui ne ressemble à rien de connu, mais qui colonise sans complexe dans son milieu naturel les prairies rocheuses, les savanes, les sous-bois clairs et le bord des routes. 'Magnus' est une forme obtenue en Suède en 1985, dont les fleurs sont plus grandes et plus durables que chez le type. Elle montre un port en touffe érigée de 100 cm de hauteur pour 40 cm de largeur. Cette plante ne faiblit pas, ne s'écroule pas, faisant preuve d'une très bonne tenue. Les feuilles caduques, opposées, lancéolées, vertes sont hérissées de poils rugueux. La floraison, parfumée, se déroule de juillet jusqu'à la fin de l'été, accompagnant celle des inulas, des asters et des tabacs d'ornement, elle est très visitée par les papillons. Les hampes, ramifiées, vert-rougeâtres, sont terminées par une inflorescence en grand capitule solitaire de 15cm de diamètre, au disque proéminent, comme un pompon de minuscules fleurons, brun orangé, et aux ligules minces et rose rougeâtre horizontaux. Le fruit est un akène libérant des graines dont les oiseaux sont friands. Cette plante s'ancre solidement et profondément dans le sol, à l'aide de son système racinaire très développé.
Le Rudbeckia pourpre Magnus offre une floraison très lumineuse, agréable à contempler lors des journées un peu brumeuses de l'automne. Il est utilisé dans les bordures de massifs en mélange avec d'autres fleurs roses dont les formes contrastent (tabacs d'ornement, hémérocalles, oeillets) ou en compagnie d'inules, d'asters, d'achillées, de marguerites, d'echinops, de phloxs et allégez la scène en y mêlant quelques graminées ornementales comme Stipa tenuifolia, Muhlenbergia capillaris...Splendides dans les massifs, la belle couleur de l'échinacée pourpre Magnus est également très belle dans les bouquets de fleurs fraiches ou séchées.
Le parfum de l’Echinacée n’est pas le même selon le stade de la floraison. Dans un premier temps, alors que les fleurons se présentent en couronne redressée, le parfum est à peine perceptible. Au plein épanouissement, alors que les fleurons retombent comme vidés de leur force, elle exhale une fine senteur de miel, très attirante pour les abeilles, papillons et autres insectes. Dès que le capitule est pollinisé, le parfum prend une note plus vanillée
Vertus : En homéopathie, sa racine est utilisée pour lutter contre le rhume et pour renforcer les défenses immunitaires. Ces propriétés étaient déjà utilisées par les amérindiens. Le nom Echinacea vient du grec echinos qui signifie « hérissé ou comme un hérisson » et acea pour « ayant la forme de », par allusion aux coeurs des fleurs. Purpurea veut dire « pourpré ».
L'Echinacea pourpre ' Magnus' prend son temps pour s'installer ; en effet, sa croissance est plutôt lente. Mais en contrepartie, une fois en place, elle ne nécessite aucun soin particulier et est très résistante face aux ravageurs et maladies. Elle se plante de préférence au printemps, en situation bien ensoleillée, dans un mélange de terreau et terre de jardin. Les échinacées redoutent les terres gorgées d'eau en hiver. Le sol doit être profond et souple pour accueillir son système racinaire. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Divisez la touffe lorsque la floraison ralentit. C'est une plante à rhizomes qui peut, si elle se plait, devenir envahissante. Lorsque la plante prend de l'âge, elle est plus sensible aux attaques de pucerons et à l'oïdium. Paillez le pied en mai pour garder la fraîcheur en été, elle craint le manque d'eau en période de floraison.
Yvelines
Devrait être aussi belle que celles déjà commandées et bien installées au jardin.NICE
Vraiement magnifique. FLoraison abondante.Chalonnes Sur Loire
Beaux plants. Belle reprise. En attente de floraison !ISERE et NIEVRE
Plante rustique (l'un de mes jardin est à 600 m d'altitude dans les Alpes). Facile d'entretien, floraison estivale..... et en prime elle se ressèmejoli plant
Bonsoir ! Joli plant d'échinacea. Croissance normale et jolie fleur.