Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Echinacea purpurea 'Alba', une variété de Rudbeckia purpurea, est une belle vivace facile à cultiver. C'est une vivace florifère, formant une touffe buissonnante et régulière couverte tout l'été de grandes marguerites contrastées, étalant leurs ligules blanches et retombantes autour d'un cône central orangé à reflets verts puis bruns. Son feuillage rugueux se distingue par sa couleur vert sombre. Cette plante est idéale en fleurs à couper ou à sécher. C'est aussi une plante très résistante qui s'adapte aux conditions difficiles : aux jardiniers débutants, ponctuellement à la chaleur intense, à l’humidité et à la sécheresse. Elle parvient même à pousser dans les sols maigres.
Originaire de l'Ouest des Etats-Unis, Rudbeckia purpurea est une vivace au caractère bien trempé, qui ne ressemble à rien de connu, mais qui colonise sans complexe dans son milieu naturel les prairies rocheuses, les savanes, les sous-bois clairs et le bord des routes. 'Alba' est la forme blanche de cette redoutable pionnière. Elle montre un port en touffe dense et nette de 80 cm de hauteur pour 50 cm de largeur. Les feuilles vert foncé sont hérissées de poils rugueux. La floraison se déroule de juillet jusqu'à la fin de l'été, accompagnant celle des inulas, des asters et des tabacs d'ornement, elle est très visitée par les papillons. Les hampes, peu ramifiées, sont terminées par une inflorescence en grand capitule solitaire de 8cm de diamètre. Le disque central est proéminent, comme un pompon de minuscules fleurons oranges. Tout autour, les ligules blanches à base verte sont retombantes. Cette plante s'ancre solidement et profondément dans le sol, à l'aide de son système racinaire très développé.
Le Rudbeckia pourpre 'Alba' offre une floraison très contrastée, en harmonie avec les autres vivaces toutes simples des jardins de curé. Il est utilisé dans les massifs en mélange avec d'autres fleurs simples dont les formes contrastent (dalhias, marguerites, hémérocalles, œillets) ou en compagnie d'inules, d'asters, d'achillées, de marguerites, d'echinops, de phloxs. Allégez la scène en y mêlant quelques graminées ornementales comme Stipa tenuifolia, Muhlenbergia capillaris...Splendides dans les massifs, la fleur très originale de cette échinacée entrera dans les bouquets de fleurs fraiches ou séchées.
Vertus : En homéopathie, sa racine est utilisée pour lutter contre le rhume et pour renforcer les défenses immunitaires. Ces propriétés étaient déjà utilisées par les amérindiens.
L'Echinacea purpurea 'Alba' prend son temps pour s'installer ; en effet, sa croissance est plutôt lente. Mais en contrepartie, une fois en place, elle ne nécessite aucun soin particulier et est très résistante face aux ravageurs et maladies. Elle se plante de préférence au printemps, en situation bien ensoleillée, dans un mélange de terreau et terre de jardin. Le sol doit être profond et souple pour accueillir son système racinaire. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Lorsque la plante prend de l'âge, elle est plus sensible aux attaques de pucerons et à l'oïdium, divisez la touffe lorsque la floraison ralentit. Paillez le pied en mai pour garder la fraîcheur en été, elle craint le manque d'eau en période de floraison. C'est une plante parfaitement rustique qui vivra longtemps.
FECAMP
Tout petit plant j'espère deviendra grand ;-)Rhone
Petit plant deviendra grand, j'espère. Hâte de voir grandir et fleurir...Trie Chateau
Elle grandit bien tranquillement mais sûrement avec quelques bourgeons à l horizonNickel!
Très bien protégées dans le colis, aussitôt reçues, aussitôt plantées! Attendons l'année prochaine pour profiter des fleurs!Pas vu fleurir...
Le gel tardif, la canicule ou autre chose ont fait que, Malheureusement, je n'ai vu ni feuilles ni fleurs cette année...Pas encore de photos client disponibles.