Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !
Comment diviser et replanter les échinacées ou rudbeckias

Comment diviser et replanter les échinacées ou rudbeckias

Une reprise à coup sûr !

Sommaire

Mis à jour le 19 Juillet 2022  par Pascal 1 min.

Les échinacées ou rudbeckias,  sont des plantes vivaces rustiques : elles se plaisent sous tous les climats, dans un sol quelconque, même sec, avec un arrosage faible. Bien positionnées au soleil, au milieu d’un massif, elles peuvent atteindre 60 à 80 cm de haut pour environ 40 cm de diamètre.

Les rudbeckias poussent rapidement, en 2 ans la plante obtenue est volumineuse. La division est intéressante pour renouveler le pied et replanter à moindre coût dans un autre endroit du jardin.

Été, Automne Difficulté

Quand et comment les diviser ?

La division et replantation peut se faire vers fin septembre/début octobre.

  • Soulevez la motte à l’aide d’une fourche bêche.
  • Plantez la fourche à une vingtaine de centimètres de la touffe, enfoncez puis relevez. Si le sol est lourd, procédez en plusieurs étapes en faisant le tour de la motte.
  • Retirez les fleurs fanées ainsi que les tiges sèches ou abîmées.
  • Scindez en deux parties la touffe à l’aide d’une bêche droite.

 

 

Comment les replanter ?

  • Préparez un trou de terre ameublie pour accueillir le nouveau sujet. L’apport d’engrais n’est pas indispensable même si un peu d’Or Brun ne peut pas faire de mal.
  • Tassez la terre autour du pied.
  • Arrosez abondamment la plantation et veillez à l’arrosage dans les premiers temps s’il ne pleut pas en quantité. La reprise est généralement facile.

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.