Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster lateriflorus ‘Chloe’ ou Œil du Christ est une charmante vivace d’automne, remarquable pour ses grappes de nombreuses fleurs blanches à centre pourpré. Il sera un atout dans les compositions de massifs pour accompagner généreusement les couleurs automnales.
L’Aster lateriforus ‘Chloe’ atteint 1m de haut pour 0,80 m d’envergure. Ses feuilles de forme élancée, aux marges lisses se terminent en pointe, un feuillage d'un très beau vert. Les tiges vertes également ont elles des nuances pourprées. De septembre à octobre, cet aster se transforme littéralement en une constellation de petites fleurs blanches comme de petites marguerites au coeur legèrement pourpre.
Très résistant aux maladies et aux gelées (-20), cet aster s'accomode de tout type de sol, du moment qu'il ne subit pas d'humidité stagnante en hiver. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Peu exigeants, ils se marient très bien avec toutes les autres plantes de massif. Pensez aux garminés qui accompagneront la floraison des asters d'automne à merveille.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. Le genre Aster offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées avec pour les Asters de printemps, notamment Aster alpinus ou Aster tongolensis ; pour les Asters d’été, notamment Aster amellus ou Aster frikartii ; pour les Asters d’automne, notamment Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster lateriflorus, Aster novae-angliae, ou Aster novi-belgii.
Planter l'Aster lateriforus ‘Chloe’ à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé. Pour garder la fraîcheur à son pied, paillez votre massif dés le mois de juin et arrosez en cas de canicule. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Une fois installé, évitez de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Les Aster lateriforus sont résistant aux maladies. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Rabattre les anciennes Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
tres bien
très fournieBain de Bretagne
Ce très bel aster se tient très bien, sans tuteurage et offre de charmantes petites fleurs.Croissance impressionnante
Le plan reçu mesurait environ 10cm mais sa croissance fut impressionnante !!! J'avais plante quelques glaïeuls autours, super idées, le résultat ne manquait pas de charme !!! Là il est en floraison, tres sympa avec quelques dahlias géants. Cela ressem à un jardin anglais ! L'année prochaine j'en commande d'autreBon réveil printanier
Bonne reprise après le sommeil hivernal !Pas encore de photos client disponibles.