Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster novae-angliae 'Herbstschnee' est une jolie obtention récente à pétales blanc pur et à cœur jaune. La floraison a lieu jusqu'au à la fin octobre et prend le relais de vos vivaces d'été. Parmi les Aster d'automne, celui-ci fait partie des plus résistant à l'oïdium et il est bien vigoureux. Ses tiges ne ploient pas facilement sous l'effet du vent.
La famille des astéracées dont font partie les Aster se caractérise principalement par la forme de ses fleurs, on parle de capitule. Cette variété est particulièrement rustique et supporte jusque - 45°C, elle fleuri abondamment. 'Herbstschnee' se transforme en véritable bouquets de marguerites sur tiges, si toute fois vous avez veillé à ce qu'il ne subisse pas de sécheresses trop intenses au cours de l'été. En effet, il aime les emplacements ensoleillés, mais préférera avoir le pied à l'abris d'un paillage épais.
L'Aster 'Herbstschnee' ou Miracle Blanc est parfait en massif pour prolonger les floraisons dans le jardin jusqu'en automne, mais vous pouvez également l'installer en grosses potées pour égailler les abords de votre maison. En pleine terre, organisez autour de vos aster une ambiance champêtre avec vivaces hautes et petits arbustes, quelques feuillages persistants assureront un peu de verdure pour accompagner les Aster jusqu'à la fin de leur floraison.
Plantez Aster novae-angliae 'Herbstschnee' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé. Il supporte jusqu'à -45 °C. Il préfère une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Contrairement aux anciennes variétés, 'Herbstschnee' ne nécessite pas de tuteurage. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Cette plante n'apprécie pas du tout la concurrence des autres racines. Paillez le sol dès le mois de juin, et arrosez en cas de canicule. Les Aster de Nouvelle Angleterre ne sont pas sensibles à l'oïdium. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
ROGNES
Très bien, a bien pris et bien fleuri.CAHORS
Envoi rapide et soigné , plante arrivée en très bon état .impeccable
envoi rapide, emballage soigné3
le plant ne porte ni feuille, ni fleur - je l ai mis en plat etgrosse déception!
C'était une mauvaise herbe dans le godet! que j'ai entretenue par arrosage pendant des semaines...Pas encore de photos client disponibles.