Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster dumosus 'Silberblaukissen' est une vivace robuste qui se transforme entre août et octobre en un coussin de fleurs bleu pâle à reflets argentés et cœur jaune, dont l'aspect rappelle des petites marguerites. La souche plus ou moins traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées. C'est une plante au port compact et trapu, idéale pour assurer la relève des vivaces estivales, en potées ou en bordure.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. L'Aster dumosus 'Silberblaukissen' est un hybride de taille moyenne issu de l'Aster dumosus ou Aster de New-York, originaire de la moitié orientale des Etats-Unis, du Texas à la Floride, au Maine et au Wisconsin. Cet Aster de 50 cm en tous sens anime le jardin en fin d’été et début d’automne, couvrant son feuillage de petits capitules bleu pâle à centre jaune. Le feuillage robuste, vert sombre, est caduc et composé de feuilles linéaires, parfois contaminées par l'oïdium.
L'Aster dumosus 'Silberblaukissen' trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée dans tous sols riches et frais même un peu secs. Il est parfait pour constituer de charmantes scènes automnales. Facile de culture, son port de 40-50 cm permet de constituer des taches colorées, associé à des graminées dorées ou cuivrées, de grands Sedum spectabile et des heuchères pourpres. Ses cousins, les chrysanthèmes, enrichissent les massifs d’asters de coloris vifs, roses, violets, orange ou blancs. L'Aster dumosus 'Silberblaukissen' orne aussi avec simplicité les rocailles, les bordures ou les potées placées sur les rebords de fenêtres. Il attire beaucoup les papillons.
Le genre Aster offre une grande quantité d’espèces déclinées elles-mêmes en de très nombreuses variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées avec pour les Asters de printemps, notamment Aster alpinus ou Aster tongolensis ; pour les Asters d’été, notamment Aster amellus ou Aster frikartii ; pour les Asters d’automne, notamment Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster lateriflorus, Aster novae-angliae, ou Aster novi-belgii.
Planter l'Aster dumosus 'Silberblaukissen' à l'automne ou au printemps en massif ou bordure, dans un sol riche pas trop sec ou frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. En massif, respectez un espacement de 40 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès la fin du printemps, et arrosez en cas de sécheresse en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage afin de limiter l'apparition de l'oïdium auxquels les Asters sont sensibles. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses, plus résistantes à l’oïdium.
A l'aide d'une cisaille, supprimez les tiges et fleurs fanées à ras en fin d'hiver.
Jonchery Sur Vesle
Magnifiquehélas inflorescence cassées pour la plupart.
OKBeau plant sain
J'attend avec impatience de le voir fleurir cet automne car tous les asters achetés chez Promesse précédemment étaient super5 étoiles
plantes vigoureuses arrivées en très bon état très rapidementTrès beaux plants et bien protégés
Reçu rapidement et bien emballéPas encore de photos client disponibles.