Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster dumosus 'Augenweide' est une vivace robuste qui s’épanouit, entre août et octobre, en une multitude de fleurs rose violacé en capitules ressemblant à des petites marguerites. Leur souche plus ou moins traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées.
L’Aster dumosus 'Augenweide' est un Aster nain de 30 cm de haut qui anime le jardin en fin d’été et début d’automne. Il trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée dans un sol riche et frais. De culture facile et bien rustique, cet aster met en valeur de nombreuses scènes automnales à une période où la plupart des plantes vivaces fleuries ont disparu. Vous pouvez les installer aussi bien au premier plan d’un massif qu’en potée fleurie, associés à des graminées au feuillage élancé, des sédums et des heuchères au feuillage coloré. Il peut également joliment égayer une bordure, un muret ou une rocaille.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre très diversifié qui offre une multitude d'espèces dans une gamme de coloris très étendue. Les asters les plus connus fleurissent en automne comme celui-ci, mais certains s'épanouissent plus tôt en saison. Si vous appréciez cette floraison particulièrement champêtre, pensez à ces aster de printemps et d'été pour en profiter plus longtemps.
Planter l'Aster dumosus 'Augenweide' à l'automne ou au printemps en massif ou bordure, dans un sol riche pas trop sec ou frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. En massif, respectez un espacement de 30 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès la fin du printemps, et arrosez en cas de sécheresse en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage afin de limiter l'apparition de l'oïdium auxquels les Asters sont sensibles. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses, plus résistantes à l’oïdium.
A l'aide d'une cisaille, supprimez les tiges et fleurs fanées à ras en fin d'hiver.
Saint Sever 40
Surprise par la petitesse des plantes car j'espérais des asters encore en fleurs, même si je comprends la difficulté liée au transport.Poissy
Plantée l’année dernière. La plante se plaît et produit de belle fleurs en aoûtPoissy
Très joli, la plante s’étend et produit de belles fleursCorrest
Semble en voie de reprise avec le printemps.10 sur 10
10 sir 10Pas encore de photos client disponibles.