Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster dumosus 'Jenny' ou Aster nain est une vivace florifère de port compact. Ses multiples petites fleurs s'épanouissent dès la fin du mois d'août jusqu'en octobre et apportent beaucoup de vie sur le devant des massifs, grâce à leurs couleurs pimpantes. Ce rose soutenu, tirant vers le rouge est en effet un régal sous le soleil d'automne. Facile et rustique, elle se cultive aussi en pots pour vous permettre de la garder près des entrées et sur la terrasse.
Les Asters présentent de nombreuses variétés: certains fleurissent au printemps, d'autres en été ou à l'automne. Ils sont géants (plus d'1 mètre) ou petits (20-40cm) , préfèrent les sols frais ou acceptent les terrains secs, sont blancs, roses, rouges, bleus. Les possibilités sont multiples et les travaux d'hybridation ont participé à cette offre. En revanche ils gardent en commun leurs nombreuses fleurs en forme de marguerite qui attirent souvent les butineurs et colorent les massifs avec générosité.
'Jenny' n'échappe pas à la règle: ses petites fleurs (d'environ 3-4 cm), d'un rose très dense qui se rapproche du rouge, sont constituées de plusieurs rangées de "pétales", qui sont en fait des fleurs ligulées, et d'un coeur jaune, formé par des fleurs tubulées. Elles sont nombreuses et participent activement à l'embellissement des massifs. Ce cultivar forme une touffe compacte, grâce à ses tiges dressées et ses feuilles lancéolées. Sa taille ne dépasse pas les 40 cm de haut sur 30 cm de large. Il est donc souvent destiné à se placer sur le devant des massifs. Toutefois il se plaît aussi en pots et permet ainsi de colorer les balcons, les cours et les abords de la maison. Veillez dans ce cas à garder le substrat humide et à apporter un peu d'engrais. 'Jenny' apprécie en effet les sols frais, mais bien drainés, et plutôt riches. Elle resplendira au soleil et acceptera une ombre partielle. Rustique, elle ne craint pas les températures négatives (-15°C).
L'Aster dumosus 'Jenny' composera un bel ensemble automnal en compagnies de graminées, telles que la Stipa pennata ou la tenuifolia, des Asters, comme 'Septembre rouge' ou l'Aster turbinellus, de la Renouée 'Blackfield' et des Sédums. Selon ses voisines, vous accentuerez son aspect sage ou sauvage, et mettrez en valeur ses teintes soutenues.
L'Aster dumosus 'Jenny' s'installe au printemps ou à l'automne en place ou en pot. Elle aime les terrains frais, riches et bien drainés et les expositions ensoleillées ou semi-ombragées. En fin de floraison (début d'hiver) vous pouvez rabattre les hampes florales afin de permettre à la souche de se fortifier. C'est une vivace qui se montre sensible à l'oïdium, veillez donc à ne pas arroser son feuillage. Elle se divise au bout de 3-4 ans. Vous pourrez ainsi l'installer à de multiples endroits et lui permettre de reprendre de la vigueur.
EPINAY Sur Orge
Colis reçu 36h après la commande. Merci à Gwendoline pour l'emballage , plants impeccables et encore humides au déballage. De bon augure pour une floraison au printemps.grand est
Jolis plants à suivre pour la reprise et le fleurissementNormandie
En pleine forme un an après la plantation.Arberats Sillègue
Ils ont été magnifiquesRAS
bonne reprise petite floraison toujours en cours